La montée en puissance des contenus vidéos sur les réseaux sociaux

La démocratisation des connexions à haut débit et des périphériques capables d’enregistrer des vidéos au format HD a logiquement inauguré le règne de la vidéo sur Internet. On estimait en début d’année que le trafic vidéo représentait 75% de la circulation des données sur Internet – et qu’il s’élèverait jusqu’à 80, 85 voire 90% avant 2020. Autre estimation : en 2020, 1 million de minutes de contenus vidéos seront uploadées sur Internet. YouTube, leader incontesté de l’hébergement vidéo, est considéré comme le premier site d’informations au monde, et comme le deuxième moteur de recherche le plus utilisé derrière Google.

Il est donc capital de suivre au plus près l’évolution et la croissance des contenus vidéos sur Internet, et de noter quels contenus rencontrent le plus de succès selon la plateforme où on les consulte.

L’infographie suivante, produite par Buffer, concentre une foule de statistiques intéressantes sur les comportements des internautes vis-à-vis des contenus vidéos disponibles sur les réseaux sociaux :

  • 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook
  • et 10 milliards sur Snapchat
  • 85% des vidéos Facebook sont vues sans le son (cette statistique varie en fonction des MAJ de Facebook, qui repasse parfois la lecture avec le son en paramètre par défaut)
  • 93% des vidéos sur Twitter sont vues sur smartphone

 

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.