La nouvelle solution de monétisation de logiciels de Flexera favorise la réussite client et augmente l’agilité des fournisseurs s’orientant vers des offres SaaS et par abonnement

FlexNet Customer Growth fournit des informations sur l’adoption, les renouvellements et la consommation des produits, et contribue ainsi à l’adoption des logiciels, du SaaS et de l’IdO.

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, ajoute un nouveau module à sa solution de monétisation des licences permettant aux éditeurs de développer leurs ventes de façon stratégique. Grâce à FlexNet Customer Growth, les fournisseurs de logiciels sont en mesure d’évaluer avec précision si leurs clients tirent toute la valeur de leurs produits, et peuvent anticiper les renouvellements avec davantage de précision, tout cela depuis un tableau de bord personnalisé et utilisant des représentations graphiques.

Selon le rapport Disruption in Software Business Models Creates New Opportunities for Monetization de Gartner, « Les responsables de la planification stratégique des technologies devraient découvrir que la monétisation de demain n’est pas une affaire de protection à l’aide de licences basées sur des adresses IP ; l’objectif est plutôt de favoriser la croissance des entreprises grâce à de nouveaux modèles axés sur des sources de revenus récurrents. » (1)

La plateforme de monétisation de logiciels de Flexera est la seule à proposer cette nouvelle vision stratégique. « Les éditeurs d’aujourd’hui doivent rester proches de leurs clients en permanence et être en mesure de bien saisir l’étendue de la valeur qu’ils tirent de leurs logiciels. Dans le cas contraire, ils passeront à côté d’opportunités de montées en gamme, ou réagiront trop tard face à des abonnements arrivant à échéance et risquant de ne pas être renouvelés, déclare Matthew Dunkley, Directeur stratégique et de la gestion des produits chez Flexera. Grâce à un accès instantané à des données sur la satisfaction des clients, leur consommation et les renouvellements, ils pourront développer leurs activités liées aux logiciels et à l’IdO de façon plus stratégique. »

FlexNet Customer Growth propose des analyses basées sur des données précises sur les droits et la consommation, tout cela avec une vue centralisée pour l’ensemble des produits utilisés. D’un simple clic, les éditeurs peuvent identifier les clients tirant pleinement profit de leurs logiciels. La solution met également en lumière les clients ayant potentiellement besoin d’assistance, car n’utilisant pas leurs logiciels aussi extensivement qu’espéré.

Développer une activité prospère sur le modèle des abonnements

La réussite des modèles basés sur des abonnements passe par des taux d’adoption et de renouvellement élevés. Les informations fournies par FlexNet Customer Growth permettent aux responsables des comptes, des renouvellements et de la réussite client d’agir au bon moment et de façon adéquate. « En résumé, avec FlexNet Customer Growth, les éditeurs n’ont plus à deviner si et comment leurs clients utilisent leurs produits, poursuit Matthew Dunkley. Ils peuvent s’appuyer sur des données et des courbes de tendances dynamiques pour dégager une vision on ne peut plus claire de la consommation de leurs logiciels ou de leurs renouvellements. »

Favoriser la migration vers le SaaS

Les nouvelles fonctionnalités offertes par Flexera permettent aux éditeurs et aux fabricants de dispositifs IdO d’opérer leur transition vers le SaaS en toute simplicité, sans bouleverser leur modèle actuel. « La plupart des éditeurs ont des offres différentes et proposent une variété de modèles de déploiement et de monétisation afin de répondre aux besoins de leurs clients. Mais le fait de gérer leurs produits de façon isolée les expose à des risques. Pour réussir, il leur faut une vision panoramique de leurs clients et couvrant l’ensemble des produits utilisés. »

La plateforme Software Monetization de Flexera permet aux éditeurs de gérer leurs applications SaaS, sur site et embarquées dans un back-office central. Les fournisseurs de solutions SaaS peuvent aider leurs clients à gérer leurs utilisateurs, à profiter de leurs droits, et à accéder à des fonctionnalités de premier plan directement depuis une application disponible à la demande pour une expérience à la fois intégrée et instantanée.

« L’approche de Flexera offre une source d’informations de référence mettant en lumière le rôle nouveau et plus stratégique de la monétisation des licences. Les éditeurs peuvent ainsi approfondir leurs relations avec leurs clients, profiter de sources de revenus récurrents, et développer leurs activités liées aux logiciels grâce à des données et connaissances précieuses. »

(1) Gartner, « Disruption in Software Business Models Creates New Opportunities for Monetization », Laurie F. Wurster, Robert P. Anderson, 17 Février 2017.

mardi 21 novembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.