L’agence de communication BRIEF a choisi adiict pour accompagner sa transformation digitale

Agence de communication corporate généraliste et financière installée dans le 17earrondissement à Paris, l’agence de communication BRIEF fête cette année ses 25 ans d’existence.

Une maturité qui rime avec « mobilité » et qui amène BRIEF à opérer de multiples choix stratégiques forts pour accompagner la transformation numérique des usages et des échanges qui régissent son quotidien… L’intégration de la solution adiict de la société O2i Software en est l’un des éléments majeur.

Un choix stratégique et un avantage structurel

« L’intégration de la solution adiict s’inscrit dans une logique de transformation naturelle de notre entreprise, explique Thibault Wacrenier, Directeur Général de l’agence BRIEF. Sur le plan stratégique, nous devons intégrer de nouveaux enjeux en termes de gestion des contenus et de fluidification des échanges. »

BRIEF a donc choisi la solution adiict développée par O2i Software pour rationaliser la communication et les échanges avec ses partenaires, en supprimant notamment les allers-retours de mails entre toutes les parties prenantes d’un projet, et en optimisant l’accessibilité des contenus. « Grâce au suivi quotidien de la gestion des données qu’elle permet, la solution adiict opère une véritable transformation de la relation client », estime Thibault Wacrenier.

Pour une agence telle que BRIEF, habituée à collaborer avec de nombreux groupes internationaux, il n’y a aucun droit à l’erreur dans le cheminement des informations. La solution adiict, par sa faculté à fluidifier le workflow et à faciliter le partage de documents, procure un avantage concurrentiel certain aux agences qu’elle équipe. « L’intégration d’un outil tel qu’adiict constitue un avantage structurel que nous mettons en avant auprès de nos prospects », précise Thibault Wacrenier.

La solution adiict permet en effet aux agences de communication et marketing qui l’ont déployée de conquérir de nouveaux marchés et de fidéliser leurs clients. « C’est l’une de nos principales satisfactions : les clients appréhendent très facilement l’outil, comprennent sa valeur ajoutée et l’intègrent à leurs process. L’adhésion est immédiate. »

Accessibilité et productivité

La solution adiict se doit d’être polyvalente pour répondre à tous les besoins : elle permet de créer, de vérifier, de valider et de stocker des documents au sein d’une interface full-web, et délivre un accès à tous les intervenants. Le versioning contribue à supprimer tout risque d’erreur lié à des problèmes de multiplications des documents : tous les collaborateurs bénéficiant d’un accès travaillent sur un document unique mis à jour en temps réel. adiict offre en outre une grande traçabilité de la consultation des documents grâce à un archivage automatique permanent.

« Les documents sont désormais accessibles à toutes les parties prenantes d’un projet, qui peuvent intervenir directement sur les contenus,explique Thibault Wacrenier. adiict devrait permettre, à terme, de libérer les maquettistes de tâches contraignantes et parfois superflues. »

La convivialité de la solution adiict, qui s’avère intuitive même pour les néophytes, permet donc aux départements marketing et aux créatifs de collaborer efficacement et de partager des informations ou annotations simplement. adiict assimile toutes les pratiques du Digital Asset Management (DAM) et du cross-media grâce au Master Data Management (MDM).

« Les agences de communication telles que BRIEF se transversalisent, nous connaissons une véritable évolution de nos métiers, analyse Thibault Wacrenier. Aujourd’hui, les processus de gestion des projets et des contenus sont devenus prépondérants, et le DAM un véritable enjeu stratégique. La solution adiict nous permet de répondre à toutes ces problématiques ; c’est une brique devenue indispensable à la transformation naturelle que les agences ont entrepris vers le numérique. »

Le témoignage vidéo de Thibault Wacrenier de l’agence BRIEF est disponible ici.

mercredi 27 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.