L’analyse de Seventure Partners : Paris Fintech Forum 2017

Les 25 et 26 janvier derniers, le Paris Fintech Forum 2017 a réuni 2 000 participants autour de 200 dirigeants de banques, assureurs, opérateurs télécoms, régulateurs et Fintech.

Plus de 130 Fintech du monde entier ont été représentées à travers des talks et tables rondes, sessions de pitchs et un espace d’exposition.

Les experts Fintech du département Technologies digitales de Seventure Partners, un acteur européen leader dans le financement de l’innovation, livrent ainsi une brève analyse de ce qu’il fallait retenir de ces 2 journées :

« Les modèles Bank-as-a-Service et API nous semblent pertinents. Ils permettent en effet à de nouveaux entrants sur le marché de proposer des services aux tarifs plus attractifs que les acteurs historiques. Ces Fintech proposent des boites à outils et des services modulaires. Elles répondent ainsi aux enjeux actuels de l’économie en termes de rapidité de traitement et d’agilité du système d’information. C’est le cas par exemple d’Anytime et de solarisBank.

Les banques perçoivent ces outils comme un moyen de compléter leur offre de services et sont amenées à considérer ces Fintech comme des partenaires plus que des concurrents, et réciproquement.

Pour Seventure, le marché des TPE/PME recèle un potentiel important de création de valeur : il est historiquement mal adressé, tant au niveau des offres que des tarifs. Les Fintech s’y sont donc rapidement intéressées et, selon nous, les modèles B2B sont aujourd’hui matures et pérennes. Les modèles B2C en revanche, par nature très capitalistiques et encore instables, doivent évoluer et rassurer le marché. »

 

Sujets brûlants 2017 : Regtech, Insurtech, Onboarding des clients

Sujets prospectifs 2017 : Financial Chatbots, Instant Payments

Retrouvez le bilan et perspectives 2016/2017 du département technologies du digital de Seventure en cliquant ICI.

mardi 31 janvier 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.