LANDESK annonce de nouvelles innovations logicielles ITSM pour soutenir la DSI et donner plus d’autonomie aux utilisateurs

• Des interfaces de catalogue de service en self-service enrichies sont désormais disponibles dans Workspaces.
• La nouvelle fonction SnapIT offre le conseil en temps réel aux utilisateurs finaux.

LANDESK annonce aujourd’hui la sortie de LANDESK Service Desk 7.8.3, venant renforcer sa vision unique et innovante de l’IT par une plus grande implication des utilisateurs. Ces nouvelles améliorations, mises à jour et fonctions confirment les efforts constants de LANDESK pour fournir à ses clients les produits les plus innovants et centrés sur l’utilisateur.

Cette version comprend différentes améliorations de l’expérience utilisateur et apportent à la DSI le soutien nécessaire dans sa mission d’accompagnement et de service auprès des utilisateurs finaux. Outre les fonctions utiles destinées à tous les collaborateurs du service informatique (quel que soit leur rôle), ces nouveautés enrichissent l’interface de Catalogue de Services dans Workspaces, permettant une plus grande autonomie des utilisateurs. La solution offre des fonctions de promotion, recommandation, description complète, ainsi que des images, vidéos et autres ressources destinées aux applications mobiles, aux navigateurs et aux postes de travail. Cette version offre également le pack de contenu Service Enhancement Management (Gestion de l’amélioration des services), qui soutient les efforts des managers IT en vue d’une progression constante des services et de la gestion des améliorations.

« Avec ces nouvelles mises à jour, LANDESK accentue ses efforts pour fournir aux utilisateurs finaux et à la communauté IT une expérience novatrice. », explique Ian Aitchison, Director of Product Management, ITAM et ITSM chez LANDESK. « Les utilisateurs veulent résoudre leurs propres problèmes mais ils n’ont souvent ni temps ni les ressources nécessaires. Avec les fonctions ciblées et innovantes de Workspaces, telle que SnapIT, nous apportons de réelles innovations pour autonomiser les utilisateurs, où qu’ils se trouvent, en leur permettant de résoudre eux-mêmes une partie des incidents ».

LANDESK annonce également la disponibilité de nouvelles fonctionnalités dans Workspaces principalement destinées aux managers IT. Ainsi, la gestion des biens logiciels apporte une réelle valeur ajoutée à leur stratégie globale de gestion des services. LANDESK étend désormais ces fonctions à tous les fournisseurs pour la surveillance des licences associées, notamment dans l’utilisation de ces licences dans Workspaces. Les nouvelles fonctions permettent aux administrateurs IT d’économiser du temps et de l’argentdans la gestion des licences et leur mise en conformité.

LANDESK Service Desk ajoute également SnapIT. Reconnu par le Gartner, SnapIT permet aux utilisateurs de comprendre rapidement et facilement les messages d’erreur dès qu’ils s’affichent. Grâce à cette application, il suffit à l’utilisateur de pointer l’appareil photo de son mobile sur le message à l’écran de son ordinateur. L’application lui fournit instantanément des conseils en temps réel pour la résolution du problème.

Ces nouvelles technologies s’inscrivent dans la mission de LANDESK : responsabiliser à la fois le département IT et autonomiser les utilisateurs finaux.

Pour en savoir plus sur Service Desk et pour tester SnapIT, visitez le site http://www.landesk.fr/products/service-desk ou la page http://blog.landesk.com/fr/introducing-snapit-transforming-self-service-landesk-service-desk.

mardi 26 janvier 2016
Communiqué de presse
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