LANDESK annonce la nouvelle génération de solutions d’IT Asset Management

– LANDESK Asset Central, Suite logicielle tout-en-un, est une combinaison unique de gestion des biens matériels et des logiciels avec le centre de support (Service Desk)
– LANDESK Asset Intelligence, quant à elle offre des fonctions puissantes de découverte et de récupération des biens

LANDESK annonce ce jour la sortie de la toute dernière version d’IT Asset Management Suite (ITAM), intitulée Asset Central. Elle s’intègre à LANDESK Service Desk pour permettre à la plateforme Service Desk d’accéder aux données de tout le patrimoine IT. Outre l’alignement de ces plateformes, la nouvelle version étend les processus existants de gestion des biens matériels et logiciels, et y ajoute des mécanismes de découverte des biens qui en fait une vraie solution tout-en-un.

« Dans cette dernière version, LANDESK réunit toutes les technologies nécessaires pour offrir la visibilité dont les services informatiques ont besoin pour gérer les biens matériels et logiciels, déclare Ian Aitchison, Directeur produit ITAM chez LANDESK. De plus, ces nouvelles fonctions améliorent l’expérience des utilisateurs; ils peuvent facilement voir où leurs biens se trouvent à tout moment au cours de leur cycle de vie. »

En ciblant davantage l’ITAM (gestion des biens IT), LANDESK transforme la façon dont les services informatiques suivent les biens tout au long de leur cycle de vie. LANDESK Asset Central fournit aux utilisateurs des processus de cycle de vie prêts à l’emploi, qui s’appliquent à tous les types de matériels et logiciels du catalogue de biens, depuis la commande jusqu’à la mise au rebut. Cette solution offre des fonctions complètes d’alertes, de contrat, de gestion des processus et du cycle de vie des biens informatiques en un seul outil. Asset Central, disponible on-premise ou dans le Cloud, aide les entreprises à anticiper et à planifier intelligemment leurs achats matériels et logiciels, ainsi que les mises à jour et la maintenance, pour optimiser l’utilisation de ces biens. En offrant aux équipes IT la visibilité dont elles ont besoin, la solution ITAM réduit également les risques en cas de vol, de perte, ou en cas d’audits logiciels.

De plus, les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter du flux des données d’inventaire ou de la normalisation des données lors de l’alimentation de la base de données de gestion des configurations (CMDB), car toutes les opérations sont réalisées sur une même plateforme, au lieu de faire appel à des solutions de plusieurs fournisseurs.

En plus des changements apportés à Asset Central, LANDESK présente également la solution Asset Intelligence. Elle inclut les fonctions précédemment disponibles dans LANDESK Data Analytics, telles que Software License Manager et Inventory Manager. Cette nouvelle solution réunit de puissantes fonctions de découverte et de récupération des biens, qui permettent aux entreprises d’inventorier facilement les biens de leurs réseaux et de surveiller les licences utilisées. Grâce à ces technologies, les services informatiques peuvent aussi accéder aux données des outils de découverte LANDESK ou de sources externes. Ils obtiennent ainsi une vue complète des biens, à des fins de provisioning et de pilotage de la sécurité.

De plus, des connecteurs B2B permettent aux entreprises de regrouper toutes les informations de contrats, de garanties et d’achats émanant des fournisseurs.
Les services informatiques disposent ainsi de toutes les données dont ils ont besoin pour suivre, surveiller et récupérer leurs biens, dans un seul et même outil, très simple d’utilisation.

jeudi 14 avril 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.