LANDESK finalise le rachat d’AppSense, et devient l’un des leaders de la gestion unifiée du poste client (UEM) avec des fonctions avancées de virtualisation

Davantage de collaborateurs, de clients, de postes client et de partenaires pour LANDESK, grâce à sa 7e acquisition en 5 ans.

LANDESK annonce ce jour la finalisation du rachat de l’entreprise californienne AppSense, fournisseur leader de solutions de gestion sécurisée de l’environnement utilisateur. Ce rachat apporte à LANDESK des fonctions supplémentaires de gestion unifiée du poste client (UEM) et lui permet d’étendre son offre à la gestion des périphériques physiques comme des périphériques virtuels, rendant inutile la mise en place d’outils et de processus séparés. En outre, AppSense fait avancer la vision de LANDESK en matière de protection du poste client et renforce davantage son offre de sécurité.

« Depuis l’annonce de notre intention de racheter AppSense, les commentaires que nous avons reçus sont extrêmement encourageants tant de la part de nos clients que des analystes reconnus du secteur informatique », déclare Steve Daly, PDG de LANDESK.

L’intégration des produits prévoit d’abord les points suivants :

· Intégration de Xtraction pour connecter les informations de la base de données AppSense à d’autres sources de données IT et métier, afin d’améliorer la visibilité et le reporting en temps réel pour une prise de décisions plus pertinentes.
· Intégration de Workspaces pour fournir à la direction informatique une vue complète de tous les utilisateurs et périphériques de son environnement, ainsi que tous les outils nécessaires pour surveiller le système et agir en cas de problème.
· L’intégration avec Workspaces permettra également aux utilisateurs finaux d’AppSense d’accéder à l’App Store LANDESK. Cela améliorera l’expérience du self-service IT pour les utilisateurs.
· Intégration des lots de produits et des produits orientés client. Outre les lots de produits planifiés, qui seront annoncés prochainement, LANDESK demande l’opinion de ses clients pour définir les éléments prioritaires en vue d’une intégration supplémentaire, tout en continuant à appliquer la feuille de route publiée pour chaque département.

En plus de l’intégration des différentes solutions au fil du temps, LANDESK prévoit également de maintenir les produits AppSense sous forme d’offres autonomes, qui pourront être achetés et utilisés séparément.

« En combinant AppSense et LANDESK dans nos nombreux hôpitaux, nous avons remarquablement stabilisé l’environnement IT de Sharp HealthCare, indique Donald Nelson, Administrateur système technique, impliqué dans l’administration des 16 000 postes de travail et 800 serveurs virtuels Citrix de l’entreprise. Tout le monde utilise la même image, les mêmes stratégies et les mêmes procédures. Ce rachat va énormément simplifier notre travail d’administration. Nous aurons un point de contact unique pour le support technique et une communauté commune pour le partage des connaissances. »

Ce rachat marie deux entreprises dotées de bases clients similaires et d’une cible commune : l’utilisateur final. L’entité combinée disposera d’une position de leader sur le marché, avec plus de 1 200 collaborateurs dans 22 pays, 15 000 clients, 25 millions de postes client et plus de 500 partenaires.

« La gamme de produits LANDESK inclut presque tout, à l’exception du type de gestion de l’environnement utilisateur qui est la spécialité d’AppSense, indique Gabe Knuth, Analyste de l’industrie et blogueur sur BrianMadden.com. L’offre AppSense-LANDESK est si bien adaptée qu’elle sera forcément un succès. »

Depuis la fondation d’AppSense en 1999, l’entreprise s’est constituée une puissante base de clients dans les secteurs de la santé, de la banque et des finances, où Virtual Desktop Infrastructure est très courant et où la conformité est essentielle. AppSense compte parmi ses clients 8 des 10 plus grandes entreprises de santé et 16 des 20 plus grosses banques mondiales. Traditionnellement, les produits AppSense ciblent la personnalisation à la demande et la gestion des profils sur les postes de travail physiques, virtuels, Cloud ainsi que les applications. Ils ont également une offre robuste de sécurité du poste client, pour le contrôle des applications, la gestion des privilèges et l’accès sécurisé aux données permettant ainsi que lutter contre les menaces actuelles et futures telles que les ransomware.

mardi 19 avril 2016
Communiqué de presse
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