LANDESK rachète AppSense et étend son offre de gestion unifiée du poste client (UEM)

• Extension de la gestion traditionnelle des périphériques pour inclure VDI, gestion des profils d’utilisateur et gestion du contenu mobile
• Mise en place d’une stratégie complète de gestion du poste client dans les environnements physiques et virtuels, et extension des fonctions de sécurité avancée du poste client

LANDESK annonce ce jour la signature d’un accord définitif pour le rachat d’AppSense, fournisseur leader de solutions de gestion des profils d’utilisateur (UPM) pour la sécurisation du poste client. Ce rachat, le septième réalisé par LANDESK en cinq ans, lui permet de prendre la tête du marché de la gestion unifiée du poste client (UEM), en étendant ses capacités de gestion sur tous les périphériques, physiques et périphériques virtuels par une seule et même solution. AppSense vient renforcer les capacités de la gamme de produits LANDESK par des fonctions avancées de sécurité du poste client.

« Ce rachat est particulièrement stratégique pour LANDESK. Il va renforcer à la fois notre position de leader en matière de gestion unifiée du poste client et notre expertise dans le domaine de la virtualisation, explique Steve Daly, PDG de LANDESK. Nous allons également étendre nos fonctions de sécurité opérationnelle. C’est une nouvelle opportunité de croissance et nous attendons avec impatience de fournir à nos clients des solutions de gestion du poste client et de sécurité les plus complètes du marché. »

La technologie de virtualisation des utilisateurs d’AppSense permet au département IT de sécuriser et de simplifier le contrôle des postes de travail physiques, virtuels et en mode Cloud. Ses solutions de gestion de l’environnement utilisateur améliorent les performances globales, la cohérence des postes de travail, la sécurité et la fiabilité des systèmes de poste client. Pour ce faire, elles unifient les stratégies de sécurité, de gestion et de personnalisation en une seule et unique solution. En fournissant des niveaux de sécurité supplémentaires pour compléter une approche de défense renforcée. AppSense applique également une approche progressive de la sécurité du poste client, pour la protection contre les menaces actuelles.

« La force d’AppSense est de fournir une expérience utilisateur optimale, tout en minimisant les risques de menace externe et en assurant une meilleure gestion des postes physiques et virtuels, déclare Scott Arnold, PDG et Président d’AppSense. L’association avec LANDESK est l’étape suivante logique et nous sommes impatients de proposer à nos clients une solution combinée mettant en place une stratégie de gestion totale du poste client distribuée par un seul fournisseur. »

Depuis la création d’AppSense en 1999, l’entreprise s’est constituée une puissante base de clients dans les secteurs de la santé, de la banque et des finances, où VDI est très courant et où la conformité est essentielle. AppSense compte parmi ses clients 8 des 10 plus grandes entreprises de santé et 16 des 20 plus grosses banques mondiales. Traditionnellement, les produits AppSense ciblent la personnalisation à la demande et la gestion des profils sur les postes de travail physiques, virtuels et en mode Cloud. Ils ont également une offre avancée de sécurité du poste client, pour le contrôle des applications, la gestion des privilèges et, plus récemment, l’accès sécurisé aux données.

« Nous sommes ravis de voir LANDESK grandir grâce au succès de sa stratégie d’acquisitions, déclare Seth Boro, Directeur associé chez Thoma Bravo, société de private equity, partenaire financier de LANDESK depuis 2010. Avec l’ajout de la gamme de solutions de gestion du poste client et de sécurité d’AppSense, la réputation de LANDESK en tant que leader du marché va se renforcer, en particulier concernant nos produits de gestion des services centrée sur l’utilisateur et sur notre proximité client. »

mardi 15 mars 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.