Le Dr Christophe Bonny rejoint Enterome en tant que Directeur scientifique

Enterome Bioscience SA, un des acteurs majeurs du développement des médicaments et des diagnostics issus du microbiote intestinal, annonce la nomination de Christophe Bonny (PhD) comme Directeur scientifique.

La mission principale de Christophe Bonny sera d’assurer le développement et la mise en œuvre de la stratégie R&D d’Enterome. Celle-ci est axée sur l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques dérivées du microbiote, ainsi que sur le développement de nouveaux traitements basés sur la découverte de molécules sécrétées par les bactéries du microbiote intestinal et qui ont un rôle majeur dans l’interaction avec leur hôte humain.

Christophe Bonny apporte à Enterome ses 20 années d’expérience dans la recherche médicale et l’industrie du médicament, avec notamment une expertise toute particulière dans la découverte de médicaments et leur développement dans le domaine des maladies inflammatoires et l’oncologie. Après avoir obtenu son PhD. en biologie moléculaire à l’Université de Neuchâtel, en Suisse, Christophe Bonny a suivi un cycle de formation aux affaires et à l’entrepreneuriat au Babson College, États-Unis. Il démarrera sa carrière en tant que chef de recherches de l’Unité de génétique médicale à l’hôpital universitaire de Lausanne, puis il sera Président et Directeur scientifique de la société suisse Xigen. Plus récemment il a quitté la Suisse pour l’Angleterre où il assurait la direction scientifique de la société Bicycle Therapeutics. Le Dr Bonny est également l’auteur de plus de 100 publications scientifiques et est à l’origine de nombreux brevets.

« Enterome a l’opportunité de devenir un leader dans le développement de médicaments innovants et de diagnostics basés sur le microbiote. En peu de temps, cette biotech française a réussi à démontrer la puissance de sa technologie et bénéficie aujourd’hui d’une avance significative grâce à son principal produit en développement : l’EB8018, qui agit sur une nouvelle cible dans la maladie de Crohn. Je suis donc très fier de rejoindre les équipes d’Enterome afin de participer activement aux étapes clés de l’entreprise et de travailler aux prochains développements du secteur » déclare Christophe Bonny.

« Enterome a fait le choix d’explorer des pistes radicalement différentes de la plupart des autres entreprises explorant le microbiote intestinal. Nous avons choisi de nous focaliser sur l’identification de nouveaux médicaments et de diagnostics grâce à une plateforme technologique unique que nous avons développée en collaboration avec des laboratoires Pharmaceutiques tels Janssen ou Takeda. Nous sommes très heureux d’accueillir le Dr Bonny au sein de nos équipes et nous sommes convaincus que son expertise nous permettra de faire progresser notre recherche et de construire également un solide pipeline de nouveaux médicaments dérivés des bactéries déclare Pierre Belichard, DG d’Enterome. Enterome amorce une étape importante de son histoire. Forte de sa plateforme unique au monde, de sa connaissance du microbiote et des partenariats qu’elle a su nouer avec les grands acteurs du monde de la santé, notre société ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux du domaine », conclut Pierre Bélichard.

jeudi 10 novembre 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.