Le leadership de PTC dans l’Internet des Objets reconnu par deux cabinets d’analystes.

IoT Analytics et Experton Group notent la performance de la plate-forme d’IoT
PTC ThingWorx et la richesse de son écosystème de partenaires.

 

Selon les cabinets d’analystes IoT Analytics et Experton Group, PTC (NASDAQ : PTC) se classe comme « leader sur le marché des plates-formes IoT » pour la période allant de 2015 à 2021. Ces deux cabinets saluent l’efficacité, la rapidité et l’ergonomie des fonctionnalités de développement d’applications de la plate-forme IoT ThingWorx®. Ils notent également la pertinence des investissements stratégiques réalisés par PTC qui a amené le groupe à la création de cette plateforme IoT.

 

« PTC a investi plus de 600 millions de dollars dans des acquisitions stratégiques visant à aligner sa branche d’activité relative aux logiciels d’entreprise avec ses futures solutions IoT », explique Padraig Scully, Vice President, Market Research, IoT Analytics. « Grâce aux acquisitions d’Axeda, de ThingWorx, de ColdLight, de Vuforia et de Kepware, PTC est dorénavant capable de développer une plateforme IoT de bout en bout incluant des fonctions pertinentes de connectivité, d’activation des applications, d’analyse, de réalité augmentée et d’automatisation industrielle. De plus, la branche d’activité PTC relative aux logiciels d’entreprise dédiés à la CAO et à la gestion du cycle de vie des produits et des services (PLM & SLM) devrait évoluer sur la base d’une approche en boucle fermée intégrant les données de capteurs afin d’améliorer l’utilisation et la conception des produits. »

 

De plus, le cabinet Experton Group qualifie PTC de leader du marché en matière d’analyse de Big Data industriel, indiquant ainsi que la solution d’analyse des données de ThingWorx a tous les atouts pour permettre des interactions étendues entre les fonctions d’analyse, de contrôle des mesures et de régulation.

 

« Cette reconnaissance accordée à PTC par IoT Analytics et Experton Group vient étayer notre conviction d’avoir choisi la bonne stratégie et la bonne direction en matière de solutions IoT », déclare Jim Heppelmann, President et CEO de PTC. « Nous avons pour ambition de combler l’écart entre les mondes physique et numérique afin de donner vie à un nouveau type de produits et services connectés, qui transformeront l’activité et permettront aux entreprises d’accélérer le retour sur investissement. » conclut Jim Heppelmann.

mercredi 19 octobre 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.