Le site de e-commerce Lesara célèbre son troisième anniversaire et augmente ses ventes de 175%

· L’objectif de chiffre d’affaires mensuel annualisé de 100 millions d’euros a été atteint au mois d’octobre
· Lauréate du Prix Tech5 de la croissance la plus rapide d’Europe (mai 2016)
· Roman Kirsch, Fondateur et PDG de Lesara intègre le classement Forbes « 30 Under 30 »
· Une base de clients en constante augmentation : plus 1,5 millions à ce jour
· Environ 80% du chiffre d’affaires généré par les appareils mobiles et l’App Lesara
· Lancement réussi en France et au Royaume-Uni

Pour son 3e anniversaire, Lesara, la célèbre boutique en ligne de mode & art de vivre à petits prix, renforce sa trajectoire à forte croissance. En comparaison avec l’année dernière, le chiffre d’affaire est en augmentation de 175%, atteignant 100 millions d’euros mensuels en Octobre, sur une base annualisée. L’entreprise dispose d’une base d’environ 1,5 million de clients. L’offre de Lesara s’est également élargie au cours des derniers mois et comprend actuellement plus de 70.000 produits.

Les autres points forts de cette troisième année pour Lesara sont :

· La nomination en janvier de Roman Kirsch, le fondateur et PDG de Lesara, par le célèbre magazine économique américain Forbes dans la liste « 30 Under 30 » des jeunes entrepreneurs qui connaissent un succès dans leur domaine, sont forces d’innovation et synonyme d’influence.
· La conquête de la France, troisième plus grande économie d’Europe, depuis février.
· Le premier défilé de mode de Lesara a eu lieu à Milan en mars dernier.
· A peine deux mois plus tard, en mai, le jury du prix Tech5 désigne Lesara comme l’entreprise européenne à la croissance la plus rapide.
· Également depuis mai, disponibilité de la nouvelle application Lesara pour iOS et Android
· En juin, Lesara se lance avec succès au Royaume-Uni.
· Entre mai et août, Lesara lance ses premiers spots TV en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas.
· Récemment en septembre, juste à temps avant le troisième anniversaire, le site s’est offert une nouvelle jeunesse avec un nouveau design et un logo flambant neuf.

« Lesara est en train de devenir une boutique en ligne mondiale de premier plan avec des produits de mode et d’art de vivre attrayants tout en étant abordables. Nous sommes actifs dans 23 marchés et offrons à nos clients un accès mondial aux produits selon les dernières tendances. Actuellement, il n’y a aucune entreprise qui propose les tendances aussi vite et à si petits prix tout en veillant à un contrôle optimal de la qualité » selon les propos du fondateur et PDG Roman Kirsch.

Plus récemment, le renommé magazine économique américain Forbes a désigné Lesara comme le pionnier dans l’industrie de l’Agile Retail, pour sa rapidité d’adaptation et de développement dans le domaine de la mode.

L’équipe Lesara s’agrandit et devient plus globale. L’entreprise compte environ 200 employés originaires de 27 pays à Berlin et les deux sites chinois de Guangzhou et Shenzhen. Les bureaux chinois permettent un contact efficace avec les partenaires locaux, des cycles de production et de livraison plus courts, un rapport qualité-prix imbattable et un contrôle efficace de la qualité.

La plupart des clients de Lesara commandent via un appareil mobile : environ 80% de tous les achats sont effectués via smartphones et tablettes. Les femmes sont très attentives aux offres de la boutique en ligne et représentent 80% de la clientèle. La moyenne d’âge est de 35 ans.

« Nous nous réjouissons par avance de cette nouvelle année qui s’annonce, pendant laquelle nous voulons surpasser les attentes placées en nous par les clients, les employés et les partenaires », ajoute Roman Kirsch.

lundi 21 novembre 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.