Les 3 profils de « Millenials » selon Médiamétrie

L’étude Media in life de Médiamétrie permet de distinguer trois profils distincts de Millenials en fonction des tranches d’âge : de 13 à 17 ans, de 18 à 24 ans, de 25 à 34 ans.

La tranche des millenials, qui représente plus de 16 millions d’individus en France aujourd’hui, est donc moins uniforme qu’on l’entend bien souvent – en considérant que les jeunes de moins de 35 ans, parce qu’ils ont intégré les outils technologiques à leur quotidien, se ressemblent tous.

L’étude de Médiamétrie permet donc d’établir quelques distinctions intéressantes, en termes d’habitudes, d’usage des nouvelles technologies, de centres d’intérêt, de consommation de l’information, etc.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.