Les chiffres clés de la publicité digitale dans le monde [Infographie]

Kwanko, leader européen du marketing à la performance crossdevice, vient de publier une intéressante infographie présentant les chiffres clés des investissements publicitaires dans le secteur du digital, en France et dans le monde.

On remarquera que le digital représente le 2e média le plus prisé pour acheter de la publicité après la télévision – et il y a fort à parier que la télé ne devrait pas garder la pole position bien longtemps. On note également que la France est loin, très loin des leaders mondiaux en termes d’investissements pour la publicité digitale : seulement 3 milliards d’euros investis par an, contre près de 60 milliards aux USA, 30 en Chine et presque 10 en Angleterre.

Les conclusions sont également très intéressantes. On constate entre autres que 71% du parcours d’achat retail des Français commence par une recherche sur smartphone, qui devient le périphérique le plus prisé pour les recherches ou la démarche d’achat sur Internet.

 

kwanko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.