Les critères à privilégier dans une stratégie de contenu

Quels sont les principaux critères à privilégier pour les contenus digitaux ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre Switch Over dans une infographie à retrouver ci-dessous…

Enjeu stratégique majeur, le contenu digital doit permettre à une entreprise d’affirmer son identité et sa spécificité, et s’inscrire dans une stratégie de communication globale. Dans une logique d’inbound marketing, il est même la clé qui permet d’attirer les prospects et de les faire venir à soi plutôt que de devoir les démarcher… Le contenu digital est bien évidemment au cœur de l’activité des relations presse et relations publics : il doit être le fruit d’une profonde réflexion, quant aux éléments de langage, à l’originalité du discours et à la cible du message (entre autres).

Enfin, déterminer quels sont les canaux digitaux les plus adaptés pour chaque entreprise est une étape indispensable de la stratégie éditoriale. Quels réseaux sociaux privilégier, et de quelle façon, quels sont les éléments visuels à créer pour alimenter les réseaux en question, quel calendrier éditorial adopter : ce ne sont que quelques unes des questions auxquelles une stratégie de contenu doit répondre…

Source : https://twitter.com/Switch_2Better/status/838762515823742976

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.