Les dimensions des images sur les réseaux sociaux

On aimerait bien comprendre. Quand on voit la taille des mastodontes que sont Facebook, Twitter, et même LinkedIn dans une moindre mesure, on voudrait comprendre COMMENT l’édition des images/photos/visuels peut être aussi peu intuitif ? Impossible d’ajuster une image qui s’affiche en tant que vignette d’un lien. Impossible de recadrer, de rogner, de faire glisser. À croire qu’il s’agit d’un complot… Quiconque a déjà essayé d’afficher une jolie bannière sur Twitter sait exactement de quoi on parle, et se souvient de s’être exaspéré de voir son image HD apparaître pixelisée et surtout très mal cadrée.

En attendant que les outils d’édition d’images sur les réseaux sociaux se décident enfin à entrer de plain pied dans le 21e siècle – ce n’est sans doute pas demain la veille -, il faut s’armer de courage, et se montrer minutieux. Les réseaux sociaux ne prennent même pas la peine de préciser quelles sont les dimensions idéales à respecter (à part LinkedIn), alors il faut farfouiller sur internet pour trouver de quoi devenir un community manager en puissance.

L’infographie ci-dessous compile toutes les informations indispensables en termes de dimensions pour toutes les images qui peuvent être affichées sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google + (si ça existe encore)…

Guide-Ultime-pour-les-Dimensions-des-Images-sur-les-Réseaux-Sociaux

Source :

Guide Ultime pour les Dimensions des Images sur les Réseaux Sociaux

mardi 6 septembre 2016
Infographies, Médias sociaux
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.