Les nouvelles versions des solutions JDA permettent d’exécuter encore plus vite et de prendre de meilleures décisions

La version améliorée de JDA Intelligent Fulfillment permet de planifier et d’exécuter des décisions avec une visibilité en temps réel.

JDA Software Group, Inc. annonce que son portefeuille de solutions JDA® Intelligent FulfillmentTM a été optimisé pour permettre aux entreprises de prendre les décisions les plus pertinentes et rentables pour la distribution de leurs produits, ce qui est une nécessité dans un monde de plus en plus multidimensionnel et complexe.

Fabrizio Brasca, vice president, solution strategy, Intelligent Fulfillment, commente : « Les dernières améliorations apportées à JDA Intelligent Fulfillment optimisent le processus de supply chain de bout en bout, avec de nouveaux flux d’informations encore plus intelligents qui donnent une visibilité sur les problématiques de capacité, les éventuels goulets d’étranglement lors de l’exécution et les perturbations exogènes qui ont une incidence sur le résultat net de l’entreprise. L’économie numérique nécessite un changement de paradigme et passer d’une planification linéaire et fondée sur une planification par lots, à une planification synchronisée et consciente des contraintes. JDA Intelligent Fulfillment prend en charge la planification et l’exécution intelligentes en temps réel, ce qui se traduit par des opérations plus agiles, rentables et réactives. »

Les solutions suivantes ont été améliorées au sein de JDA Intelligent Fulfillment : JDA Demand, JDA Fulfillment, JDA Transportation Management et JDA Warehouse Management.

JDA Demand

JDA Demand permet l’augmentation du chiffre d’affaire, de la rentabilité et une amélioration du service client en réduisant les ruptures de stocks et les stocks excédentaires grâce à des processus améliorés de gestion de la demande.

Les nouvelles capacités incluent :
· L’amélioration de la collaboration et de l’agilité. Elle permet une collaboration en temps réel intégrée aux systèmes de planification des tâches, les collaborateurs peuvent partager des questions et des commentaires intuitivement en fonction du contexte et de la tâche.
· Une organisation du travail plus efficace. Les nouvelles organisations des tâches de travail sont guidées par des KPI et des tableaux de bord prédictifs. Les tableaux de bord hautement paramétrables changent dynamiquement à mesure que les plans sont modifiés.

JDA Fulfillment

JDA Fulfillment se base sur les signaux de demande en temps réel et les prévisions de marché prospectives, afin d’aider les clients à planifier leurs stocks de façon précise et échelonnée dans le temps.

Les nouvelles capacités incluent :
· Une planification qui prend en compte les contraintes. Les planificateurs de l’entrepôt ont désormais la visibilité sur les problèmes de capacité spatiale avant leur apparition, ce qui se traduit par une meilleure gestion des stocks au sein du centre de distribution et un réapprovisionnement plus efficace et rentable. Ainsi ils peuvent prendre de meilleures décisions comme retarder un envoi ou l’expédier plus vite, ajouter de la capacité au stock, supprimer une destination…
· Priorisation selon l’importance du client et planification du réapprovisionnement. Cela permet aux fabricants de segmenter et de prioriser leur offre pour les clients clés en planifiant les commandes, les prévisions de ventes et même le niveau des stocks de secours faible jusque chez le client. Pendant ce temps, les retailers peuvent prioriser les signaux de la demande omnicanal et s’assurer que les commandes en ligne ou en magasin sont remplies en premier.

Fabrizio Brasca explique : « Une visibilité plus précise sur les contraintes provenant du monde extérieur implique une prise de décision plus intelligente qui influe sur le résultat net, au travers notamment de la réduction des volumes et des coûts de stockage, une gestion plus agile, rentable et réactive des opérations. Le tout pour améliorer le service client et le résultat net de l’entreprise. »

JDA Transportation Management

JDA Transportation Management maximise l’efficacité, la satisfaction client et les marges dans un monde moderne et omnicanal.

Les nouvelles capacités incluent :
· L’intégration packagée avec TransVoyant, FourKites et INTTRA. Ces intégrations permettent une connectivité des opérateurs, une navigation efficace, une visibilité en temps réel et des analyses prédictives de façon unique pour prendre en compte l’impact de la météo ou de catastrophes naturelles sur la supply chain. Une réorganisation rapide de la supply chain selon les hypothèses actuelles permet d’éviter de perturber les processus.
· Une maîtrise du système grâce à une amélioration de la replanification des itinéraires. Prendre en compte les transports en cours et planifiés permet de recalculer les itinéraires et le repositionnement des équipements et des mouvements mondiaux de façon plus prescriptive, efficace et rentable, même en cas d’imprévu. Cela offre également une vision globale et comparative entre la planification initiale et la réalité terrain.
· Intégrations à venir avec les nouveaux partenaires MacroPoint et 10-4. L’intégration à venir avec MacroPoint donnera aux expéditeurs et aux 3PLs une visibilité en temps réel sur le statut de chargement. L’intégration à venir avec la visibilité en temps réel à la plate-forme Freight Portal de 10-4 offrira la visibilité grâce à une source unique permettant aux expéditeurs de gérer les exceptions pour les expéditions en transit et de consulter les analyses des partenaires.
· La mobilité aide les chauffeurs à être plus efficaces et productifs. Les nouvelles fonctionnalités incluent la preuve électronique de la livraison et la capture de signature en temps réel.

JDA Warehouse Management

JDA Warehouse Management aide les fabricants, les retailers et les 3PL à prospérer dans un monde omnicanal en constante évolution en permettant de s’adapter rapidement aux changements et d’optimiser et d’exécuter les tâches pour obtenir le bon inventaire, au bon endroit, au bon moment.

Les nouvelles capacités incluent :
· Une expérience utilisateur retravaillée de JDA Warehouse Management et JDA Warehouse Labour Management. Les nouveaux tableaux de bord garantissent que les missions sont correctement suivies et mesurées grâce à une expérience utilisateur intuitive – et permettent de comparer la productivité des employés par rapport aux attentes en matière de gestion des employés.
· Les nouvelles capacités d’analyse commerciale permettent d’identifier les tendances, de planifier efficacement et de prendre des décisions en conséquence. En partenariat avec IBM Cognos Analytics, JDA fournit des tableaux de bord aisément utilisables et configurables pour identifier les tendances et opportunités clés. Les rapports mobiles fournissent les données nécessaires et une vision holistique pour aboutir à une analyse fiable et une prise de décision efficace.

lundi 15 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.