Les solutions d’encaissement Sharp sont désormais conformes à la loi fiscale 2018

Sharp a mis à jour sa gamme de systèmes d’encaissement afin de répondre aux nouveaux impératifs entrant en vigueur au 1er janvier 2018 et a pour cela choisi les cartes SD Worm de Swissbit pour leur très haut niveau de sécurité. Les commerçants peuvent désormais répondre aux nouveaux impératifs légaux entrant en vigueur prochainement.

Sharp, leader fabricant de caisses enregistreuses et de terminaux point de vente électroniques, annonce avec son partenaire Swissbit la mise en place de dispositifs certifiés Loi Fiscale 2018 pour le secteur de la vente au détail : une mise à jour fiscale pour 9 caisses enregistreuses Sharp actuellement commercialisées et une toute nouvelle gamme de 9 caisses enregistreuses alphanumériques.

Une fraude désormais impossible

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à la dissimulation de recettes, les commerçants français et autres professionnels assujettis à la TVA, auront l’obligation, à partir du 1er janvier 2018, d’utiliser un système de caisse sécurisé et certifié, satisfaisant aux conditions légales d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.

Pour répondre à cette nouvelle législation, Sharp propose désormais une mise à jour fiscale, pour sa gamme de 9 caisses enregistreuses alphanumériques en offrant la plus large possibilité de certification des parcs en place (modèles XEA147BK, XEA177BK, XEA177WH, XEA207B, XEA207W, XEA217B, XEA307W, ERA411, ERA421, et en octobre 2017, UP3515.)

Un dispositif de certification Sharp-Swissbit offrant un niveau de sécurité très élevé et très complet aux utilisateurs

· Grâce à une carte SD WORM (Write Once Read Multiple) spéciale destinée aux applications de sécurité utilisée comme support de stockage, les données de vente confidentielles de l’utilisateur sont totalement sécurisées et ne peuvent être lues que par un logiciel détenu par Sharp.

· La caisse enregistreuse ne peut effectuer aucune transaction tant que la carte SD WORM n’est pas insérée, ce qui garantit auprès de l’administration fiscale que l’intégralité des transactions sont enregistrées. De plus, la carte SD est liée à vie à la caisse enregistreuse sur laquelle elle a été initialisée. L’origine des données est donc absolument certaine pour l’administration fiscale.

· Toutes les transactions sont enregistrées sur la carte SD à la clôture de chaque ticket. Et aucune transaction n’est perdue, même en cas de panne.

· SwissbitL’utilisation des cartes flash WORM est en outre fiable car le contenu stocké dans la carte ne peut être volontairement ou involontairement modifié ou supprimé. Toutes les données fiscales sont transférées de manière cryptée dans la carte mais sont enregistrées sans chiffrement.

· Une signature numérique avec l’algorithme ECDSA 521 bits permet d’effectuer l’archivage sûr des données exigé par la loi sans risque de manipulation et avec un certificat d’origine. Une solution aussi fiable serait difficile à réaliser et longue à certifier avec un logiciel.

En parallèle, Sharp a annoncé en juin dernier la commercialisation d’une nouvelle gamme de 9 caisses enregistreuses certifiées loi fiscale : 7 modèles de la gamme XEA : XEA147BKSF, XEA177BKSF, XEA177WHSF, XEA207BSF, XEA207WSF, XEA217BSF, XEA307SF et 2 modèles de la gamme ERA : ERA411SF et ERA421SF.

Les commerçants, usagers des caisses enregistreuses Sharp disposent ainsi d’un système de sécurisation et d’archivage des données optimale, intégré et qui ne ralentit aucunement les opérations d’encaissement.

« Grâce à la mise à jour fiscale Sharp, nos systèmes d’encaissement représentent aujourd’hui une solution pérenne et fiable pour des milliers de professionnels en France. Les commerçants restaurateurs et hôteliers utilisant le dispositif de certification Sharp ou faisant l’acquisition de nouvelles solutions certifiées répondront parfaitement aux obligations légales et impératifs législatifs qui entreront en vigueur début 2018 », commente Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Sharp Business Systems Europe du Sud chez Sharp France.

Sharp, fabriquant de caisses enregistreuses électroniques et de terminaux point de vente électroniques depuis plus de 30 ans, possède l’une des plus vastes gammes sur le marché et dispose de produits répondant aux besoins de toute entreprise de vente au détail.

« Compte tenu de son extrême performance, nous nous attendons à ce que la solution soit bien accueillie sur le marché. Tous les processus exigés par la loi se déroulent de manière entièrement automatique dans la carte en moins de 20 ms après le transfert des données. Le processus de vente n’est pas ralenti par le procédé, ce qui représentait jusqu’alors un problème majeur pour les caisses enregistreuses aux yeux des clients », explique Hubertus Grobbel, Swissbit.

mercredi 27 septembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.