Les tendances Content Marketing en 2017

Le content marketing s’annonce être l’une des tendances majeures de l’année 2017. Pas moins de 89% des responsables marketing du secteur BtoB annoncent avoir déployé des stratégies orientées vers le contenu, désormais convaincus de l’efficacité d’une telle méthode, et 39% des marketers ont prévu d’augmenter encore leur budget content marketing au cours des prochains mois (chiffres issus d’une étude Content Marketing Institute / Marketing Profs). Ce n’est pas moins de 1 000 milliards de dollars qui devraient être investis en content marketing au cours de l’année, autrement dit, près de 30% des investissements marketing mondiaux.

La statistique est impressionnante : les entreprises qui postent au moins 11 articles de blog sur leur site chaque fois affichent un taux de fréquentation 3 fois supérieur en moyenne aux sites des entreprises qui n’en postent qu’un seul. Pour augmenter son trafic, une stratégie intégrant des contenus à forte valeur ajoutée présente en outre un excellent rapport qualité/prix… D’autant que les contenus en question peuvent être associés à un processus de transformation digitale, qui permettra de les mettre en lumière à travers les réseaux sociaux.

Tous les chiffres ci-dessus sont à retrouver dans l’infographie qui suit (en Anglais), créée par Digital Marketing Philippines.

Source : https://www.sparklane-group.com/fr/blog/infographie-top-tendances-a-suivre-content-marketing-2017/

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.