Les usages du numérique… toujours plus mobiles

L’agence du numérique vient tout juste de publier, en collaboration avec l’Arcep et le Conseil général de l’économie, de l’industrie et des technologies, l’édition 2017 du Baromètre du Numérique, qui permet de vérifier l’évolution des usages et appareils numériques dans l’Hexagone.

On y apprend notamment que 73% des Français sont équipés d’un smartphone aujourd’hui (+8% par rapport à 2016), et que 68% l’utilisent tous les jours (contre 53% allument leur ordinateur et 21% ont recours à leur tablette). Oui, la France de 2017 est numérique. D’ailleurs, 88% des Français se considèrent comme des internautes, et on atteint même les 100% sur la tranche des 12/39 ans.

L’évolution qui se confirme, en 2017, c’est surtout la progression des usages mobiles : le smartphone est le périphérique le plus utilisé pour surfer sur Internet (42%, contre 38% sur ordinateur), et conséquemment, pour effectuer des achats en ligne. D’ailleurs, 61% des Français ont procédé à un achat en ligne au cours de l’année passée.

 

 

 

Sources : Baromètre du numérique, publication de l’édition 2017 | données consultables ici

0  commentaire Yucatan, mardi 5 décembre 2017
Actualité, High Tech, Infographies
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.