L’Euro 2016 sur les réseaux sociaux

Depuis 3 jours, il ne semble qu’il ne soit plus question que de football dans les médias, et notamment sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui sont allergiques au ballon rond, désolé de vous l’apprendre, mais ça risque de durer jusqu’au 10 juillet prochain – même si une éventuelle élimination des Bleus devraient tout de suite amoindrir l’intérêt du pays pour la compétition qu’il organise.

Dans une étude réalisée par Synthesio, qui produit des solutions de social listening pour analyser les réseaux sociaux, on en apprend un peu plus sur le profil des personnes les plus actives sur le sujet de l’Euro 2016. Sans surprise, ce sont les hommes (78%) entre 18 et 25 ans qui font le plus de bruit sur les médias sociaux à propos du championnat d’Europe. Plus surprenante : l’espace occupé par les Anglais et les Français sur les réseaux sociaux sur les mots-clés liés à l’Euro: 24% de la globalité des messages proviennent d’Anglais et 23,3% de Français. Les autres nationalités sont reléguées loin, très loin derrière. Étonnant, puisque la France n’est pas vraiment le seul pays à se passionner pour cet Euro, loin de là.

On remarque également que l’Équipe de France figure parmi les équipes les plus citées dans les conversations, y compris par les étrangers.

Autre donnée intéressante, et relativement curieuse : l’Euro n’est pas une compétition qui n’intéresse que les Européens. Avant même le début du tournoi, on comptait près de 120 000 mentions de l’Euro en Indonésie, et presque 30 000 en Malaisie ou en Inde. Une façon de dire que les marques qui ont misé sur l’Euro 2016 peuvent espérer toucher bien plus que la population européenne…

Source : https://siecledigital.fr/2016/06/08/euro-2016-reseaux-sociaux/

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.