L’évolution des réseaux sociaux au sein des entreprises

Le Baromètre Hootsuite des Médias Sociaux – Édition 2017 présente, en partenariat avec Visionary Marketing et Toluna, un état des lieux de l’usage des réseaux sociaux au sein des entreprises de l’Hexagone. On constate notamment que Snapchat et Periscope ont réussi à se faire une place dans l’univers professionnel, alors que Slack (19%) et Facebook at Work (22%) s’imposent sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise. On remarquera également – sans surprise – une vraie tendance autour du social selling.

Pour résumer, le trio de tête reste bien évidemment Facebook (75%), Twitter (72%, malgré sa chute spectaculaire en bourse) et LinkedIn (65%) ; Google+ et Viadéo continuent leur dégringolade.

Toutes les résultats de l’étude sont à retrouver dans l’infographie ci-dessous :

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.