Limelight Networks aide l’Arsenal Football Club à informer et fidéliser ses millions de fans dans le monde entier

Le réseau mondial de diffusion de contenu (CDN) améliore l’accès planétaire des supporters aux actualités de l’équipe, minute par minute.

Limelight Networks, Inc. (Nasdaq:LLNW), leader mondial en diffusion de contenu numérique, a annoncé aujourd’hui qu’Arsenal Broadband Ltd utilise désormais les services Limelight Orchestrate™ Delivery and Performance pour diffuser toutes les actualités concernant l’équipe d’Arsenal en temps réel aux 100 millions de fans du monde entier.

Ces fervents amateurs du club de football très populaire anglais visitent souvent le site Arsenal.com pour les derniers résultats de matchs, le programme des matchs et les profils de leurs joueurs favoris. Avec ses millions de consultations de pages quotidiennes, Arsenal avait besoin d’une plateforme qui permettrait une expérience digitale uniforme, partout dans le monde, et engageante sur Arsenal.com. Difficulté supplémentaire, ils devaient également être prêts, sans préavis, à absorber des pics de trafic pendant le mercato ou lorsque les fans désirent avoir confirmation d’une rumeur. Des pics importants de trafic du site surviennent également lorsque les supporters désirent savoir qui joue le jour même, pour obtenir les commentaires du match en direct, les résultats d’un match ou les commentaires d’après match. Il arrive fréquemment que sans particulière jusqu’à 250 000 visiteurs uniques doivent pouvoir se connecter simultanément pendant une courte période de temps.

« Si vous n’avez pas un CDN qui vous protège des pics de trafic qui arrivent comme un tsunami, vous pouvez vous attendre à avoir des pannes sur votre site, explique John Dollin, directeur sénior des systèmes et des opérations chez Arsenal Broadband Ltd. Les équipes de support et de déploiement de Limelight ne nous ont jamais laissé tomber. La transition de notre ancien CDN vers celui de Limelight a été tellement bien accomplie que les visiteurs de notre site n’ont pas même remarqué que nous l’avions effectuée. »

« Pendant la phase de validation de concept, le réseau de diffusion privé mondial de Limelight a continuellement dépassé la concurrence dans chacun des marchés clés visés par Arsenal Football Club, ajoute Didider Nguyen, directeur commercial pour le sud de la zone EMEA chez Limelight Networks. Une fois leur décision prise, notre équipe de planification et de mise en œuvre a travaillé sans relâche pour assurer une transition en douceur. »

Pour de plus amples renseignements sur la manière dont Arsenal utilise les solutions de Limelight, consultez l’étude de cas ici ou pour plus d’information sur les services Orchestrate Delivery et Performance, veuillez consulter le site www.limelight.com.

mardi 26 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.