Limelight Networks intègre le programme CDN Interconnect de Google Cloud Platform

Limelight Networks, Inc. (Nasdaq : LLNW), l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la diffusion de contenu numérique, annonce avoir rejoint le programme CDN Interconnect de Google Cloud Platform. Désormais, les clients pourront bénéficier de l’interconnectivité et des capacités du réseau de diffusion de contenu (CDN) de Limelight avec les produits de la plateforme de Google tels que Google Cloud Storage et Google Compute Engine. Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises travailleront ensemble pour favoriser la réussite de leurs clients communs notamment grâce à des intégrations technologiques et à des engagements commerciaux réciproques. Ainsi ces clients communs bénéficieront d’une distribution accélérée de leurs contenus, de la couverture mondiale et de la flexibilité d’utilisation de Limelight et des services de Google Cloud Platform.

En vertu de son statut de partenaire officiel du programme CDN Interconnect, le réseau de diffusion de Limelight dispose de liens directs avec les serveurs edge du réseau Google. Les clients communs générant du trafic sortant de Google Cloud Platform bénéficieront d’une connexion directe au CDN de Limelight. Ils profiteront ainsi de performances et de temps de réponse améliorés ainsi que d’une réduction des coûts correspondants au trafic du réseau sortant (Egress).

« En tant que leader mondial de la distribution de contenu numérique, nous sommes ravis de travailler avec Google Cloud Platform, nos clients bénéficieront ainsi de performances adéquates, tout en optimisant leurs investissements dans le cloud. La couverture mondiale, l’élasticité et la capacité de notre réseau font de nous l’un des meilleurs fournisseurs du programme CDN Interconnect, déclare Robert Lento, Chief Executive Officer de Limelight Networks. Notre relation avec Google est une excellente preuve de nos capacités et de notre détermination à fournir du trafic Internet de façon sécurisée aux sociétés et consommateurs dans le monde entier », a ajouté Didier Nguyen, Directeur Commercial Europe du Sud, pour Limelight. Cette offre, commune aux deux leaders, est disponible immédiatement.

Limelight Networks opère un CDN d’envergure mondiale sur son réseau privé afin de proposer du contenu numérique à ses clients. La société gère l’un des plus importants backbones privé de distribution de contenu au monde et dispose d’une capacité Egress de plus de 15 Térabits par seconde. Cette infrastructure permet à la société de diffuser quotidiennement pour le compte de ses clients des milliards d’objets dans le monde, qu’il s’agisse d’objets multimédia, video, web ou de fichiers en téléchargements.

mercredi 13 juillet 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.