L’overdose d’emails : une autre raison de faire évoluer les relations presse

L’infographie du jour nous vient du compte Twitter @CDCInformatique, et illustre la profusion de messages électroniques que reçoivent aujourd’hui les internautes. Et comme prévu, c’est assez colossal. Les adresses mail professionnelles, qui se sont répandues dans la plupart des professions (que ce soit dans le secteur privé ou public), constituent un aspect à part entière de la plupart des métiers aujourd’hui : ils ont modifié en profondeur les emplois du temps et les méthodes de travail de chacun.

Que disent donc ces chiffres ci-dessous, sinon que la technologie se fraie un chemin de plus en plus large au cœur des activités professionnelles, et que ces dernières ont l’impérieuse nécessité de s’y adapter et d’évoluer au même rythme ? Les métiers de la communication, bien évidemment, ne font pas exception à la règle, ils sont même les premiers concernés. La profusion des messages électroniques, par exemple, a une incidence directe sur le métier des relations presse. On ne peut plus s’adresser avec la même candeur à un journaliste ou à un influencer dont la boîte de réception pullule déjà de sollicitations en tous genres…

Cela en dit long sur la façon dont doit évoluer notre profession, et sur les bonnes pratiques qu’il convient désormais d’adopter pour se faire entendre auprès des bons interlocuteurs. Au sein de l’agence Yucatan, nous nous efforçons de diversifier les contenus (texte, vidéo, infographies, etc.) et de cibler les interlocuteurs en fonction de leurs centres d’intérêt. Un attaché de presse ne peut se permettre de n’être que l’expéditeur du 87e email de la jounée.

cwpgxduw8aae1hk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.