Mais comment assurer la promotion de vos blogposts ?

Avoir un blog – pour notamment renforcer le référencement naturel de votre site – c’est bien.

Alimenter régulièrement ce blog, c’est mieux.

Promouvoir vos articles de blog, c’est l’idéal.

Mais comment assurer la visibilité de vos blogposts quand vous n’êtes pas un leader du marché ou un leader d’opinion ? Malheureusement, il ne suffit pas toujours de produire des contenus de très grande qualité pour attirer une audience solide et régulière. Et ce serait tout de même dommage de passer des heures à rédiger ces papiers si personne ne les lit. Il est donc essentiel d’intégrer quelques règles et astuces pour que votre blog trouve son public.

  1. Le choix du sujet, et la valeur ajoutée

C’est bien sûr plus facile à dire qu’ à faire, mais le succès d’un blog passe avant tout par sa qualité et son originalité. Pas la peine de vouloir rédiger sur un thème mille fois traité, à moins d’apporter un vrai angle de réflexion ou un traitement inédit. Le sujet de vos blogposts doit être à la fois pertinent en terme d’actualité et de votre propre secteur d’activité, mais également correspondre au lectorat que vous souhaitez attirer. Inutile de partir dans tous les sens : il est préférable rester cohérent avec sa propre ligne éditoriale afin de ne pas décontenancer vos premiers lecteurs.

2. Pensez au référencement naturel de votre blogpost

La moitié des visites sur un site provient d’une recherche sur un moteur de recherche. Il est donc indispensable, vital, essentiel (insérez ici tous les synonymes que vous jugerez bons) que vous connaissiez les règles basiques du SEO : insérez des mots-clés, soignez le titre de chaque page, insérez des liens internes et externes, liez vos contenus, encouragez les partages, etc.

3. Partagez vos blogposts sur les réseaux

Évidemment, pour donner le plus de visibilité possible à vos articles, il faut les exposer. Aujourd’hui, sur certains médias en ligne, un visiteur sur deux vient d’un partage sur Facebook ou Twitter. Autant dire que c’est un levier à ne surtout pas négliger. Il ne faut pas non plus hésiter à se faire remarquer auprès des influenceurs concernés par le sujet de votre post. De nombreux outils techniques vous permettront d’identifier les influenceurs de votre secteur, si vous ne les connaissez pas déjà (et c’est un tort).

4. Utilisez des images.

Le fond, c’est très bien. La forme, c’est tout aussi essentiel. Pour le partage en ligne comme pour l’habillage sur votre blog, il est impératif d’illustrer vos productions, avec des images libres de droit (sinon, c’est à vos risques et périls), en phase avec votre propre image, et susceptibles d’attirer le regard (évitez les images trop génériques, qu’on voit fleurir partout, dès qu’on parle de digital – des mains, des tablettes, des smartphones, etc).

5. Encouragez les interactions

N’oubliez pas d’activer les commentaires sur votre blog. Et bien sûr, n’oubliez pas d’y répondre. Et de répondre à tous les commentaires et à toutes les interactions sur les réseaux sociaux. « Merci du partage« , par exemple, en cas de retweet.

0  commentaire Yucatan, jeudi 8 juin 2017
High Tech, Médias sociaux
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