Maricà, l’une des villes les plus stratégiques pour investir au Brésil

Forte d’une population de 150 000 habitants et d’un environnement privilégié, la ville de Maricá possède un important potentiel économique et touristique. Maricá est proche du nouveau complexe pétrochimique de Rio, le plus grand gisement pétrolier du Brésil, à 200 km au large des côtes. Les gisements s’égrènent sur les 46 km de littoral du comté de Maricá, ce qui implique le projet de construction du Terminal Ponta Negra, l’un des ports les plus modernes du Brésil. Petrobras aura ainsi la capacité de transférer plus de 850 000 barils /jour et des sociétés privées pourront charger / décharger plus d’un million de conteneurs par an.

De plus, l’aéroport (propriété de la ville de Maricá) sera agrandi, réaménagé et transformé en une plateforme de stockage pré-salifère facilitant l’acheminement et toute autre opération logistique.

De 2003 à 2013, la ville de Maricá est en quatrième position en matière d’expansion et de développements (source : l’agence de statistique brésilienne IBGE).

Afin de s’assurer que cette expansion intègre les problématiques de développement durable, de croissance économique et sociale, la ville a établi un plan directeur sur les trente prochaines années. En résumé, la ville rassemble toutes les conditions nécessaires et assez d’opportunités commerciales pour soutenir une croissance durable.

Depuis les changements induits par la substitution de la monoculture de la canne à sucre au profit de l’exploitation de pétrole et de gaz dans le bassin de Campos, la partie orientale de l’Etat de Rio, et plus particulièrement la ville de Maricá, ont bénéficié d’un important développement économique.

Un nouveau cycle a commencé en 2009 quand 49% de la réserve pré-salifère de la région ont été attribuées à Maricá — the Lula oil field.

Par ailleurs, la construction du complexe pétrochimique de l’État de Rio de Janeiro (Comperj), situé dans la ville voisine de Itaboraí, renforce le rôle stratégique joué par Maricá.

MARICÁ Beach

jeudi 28 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.