MicroStrategy lance MicroStrategy Dossier, une nouvelle expérience narrative centrée sur l’analytique

MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), l’un des principaux fournisseurs internationaux dans le domaine de l’Analytique d’Entreprise et des logiciels de mobilité, lance MicroStrategy Dossier dans le cadre de la dernière version de son logiciel phare, MicroStrategy 10.9™.

MicroStrategy Dossier simplifie l’utilisation, le partage et la collaboration en matière d’analytique

« MicroStrategy Dossier est une fonctionnalité visant à simplifier encore davantage la collaboration en entreprise en matière d’analytique et à accélérer la prise de décision. C’est aussi une méthode à la fois plus simple et plus rapide pour exploiter des analyses, dont nous sommes convaincus du succès auprès des utilisateurs finaux. MicroStrategy 10.9 permet ainsi aux utilisateurs de mieux exploiter leurs analyses, indépendamment de leurs compétences techniques ou de leur fonction », précise Jean-Pascal Ancelin, VP Manager Europe du Nord MicroStrategy France.

MicroStrategy Dossier est un livre métier interactif qui réunit des analyses pertinentes en un seul endroit, organisé en chapitres et en pages. La nouvelle interface rationalisée va au-delà des tableaux de bord et rassemble les données en un format que tous les utilisateurs reconnaissent et comprennent. Axée sur les clients et basée sur un navigateur, elle offre aux utilisateurs finaux un moyen moderne et interactif d’explorer les données. Dossier simplifie la navigation et le partage de rapports et de visualisations essentielles aux utilisateurs.

Les mises à niveau vers MicroStrategy sur AWS renforcent l’analytique au sein du Cloud

MicroStrategy sur AWS permet aux organisations de déployer et de gérer les environnements d’Analytique d’Entreprise par le biais d’une console d’approvisionnement. MicroStrategy 10.9 ajoute des améliorations conséquentes à ses offres Cloud, y compris les mises à niveau Hotflix en un clic et la possibilité de déployer MicroStrategy vers des comptes Virtual Private Cloud (VPC) existants. De nouveaux déploiements seront automatiquement lancés dans les dernières instances R4, qui sont optimisées de manière à nécessiter moins de mémoire. Les clients MicroStrategy peuvent déployer MicroStrategy sur AWS dans les centres de données en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. L’outil d’approvisionnement de MicroStrategy sur AWS est également disponible en neuf langues : anglais, français, italien, portugais, espagnol, hollandais, japonais, coréen, et chinois.

Nouvelle connectivité, incluant des connecteurs améliorés prêts à l’emploi pour divers types de données

MicroStrategy 10.9 est conçu pour s’intégrer idéalement à l’existant informatique en entreprise et valorise les investissements déjà réalisés notamment en Big Data. Les processus normés développés dans nos laboratoires certifient à ce jour une centaine de connecteurs prêts à l’emploi pour offrir un accès instantané à toutes les sources de données les plus populaires, comprenant des tableurs personnels, des stocks de données d’entreprise, des fichiers texte, des sources Cloud et des systèmes de Big Data. Avec une interface claire et soignée, les analystes peuvent effectuer des recherches dans plus de 80 sources de données pour trouver rapidement celles dont ils ont besoin. Ainsi, MicroStrategy 10.9 propose un connecteur ad hoc certifié pour requêter aisément HDFS.

En outre, MicroStrategy 10.9 fournit un SDK permettant de déployer de nouveaux connecteurs prêts à l’emploi qui aident les analystes à visualiser du texte et des données semi-structurées, telles que Solr, Box, One Drive, Elasticsearch, entre autres. Ces nouveaux connecteurs permettent aux analystes et aux data scientists d’exécuter des requêtes dans des données semi-structurées, telles que des fichiers journaux ou des scripts de texte. Des données sont disponibles pour les utilisateurs finaux sous forme de tableaux et peuvent facilement être utilisées pour constituer des rapports ou des portfolios. De nouveaux connecteurs sont déployés à l’aide de l’API du connecteur de données et peuvent être téléchargés sur MicroStrategy Community.

La dernière version introduit également de nombreuses améliorations supplémentaires, notamment :

· Une interface de conception « responsive » qui simplifie la création et le déploiement d’analyses sur différents types de périphériques et différentes tailles d’écrans ;
· La version 10.9 met à disposition de nouveaux connecteurs afin de tirer le meilleur parti des bases de données les plus récentes comme Maria Database 10.x, Apache Hive 2.x, Spark SQL 2.0 et MapR 5.2, et apporte des améliorations aux connecteurs de données pour Presto, Snowflake, Amazon Redshift, et pour les connecteurs prêts à l’emploi pour Solr et Elasticsearch.
· MicroStrategy Library aide les utilisateurs à trouver facilement et rapidement des réponses à leurs questions ce qui optimise la prise de décision.
· Le filtrage basé sur l’aperçu visuel accélère l’exploration des données.
· La certification des portfolios et des documents permet de maintenir une gouvernance des données efficace.
· Une plus grande flexibilité permettant de créer des requêtes MDX personnalisées pour la création de rapports financiers avancés.
· Les nouvelles API intégrées permettent d’insérer facilement des portfolios dans des sites Web, des blogs et des portails.
· Version MicroStrategy 10.4™ Hotfix 5

mercredi 29 novembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.