Mise à jour d’AppSense DesktopNow : pour une protection renforcée contre les ransomwares et les malwares avec Citrix XenApp

Cette nouvelle version renforce les techniques de protection contre les ransomwares, étend la prise en charge de Windows 10 et est certifiée Citrix Ready.

Au Sommet Citrix 2017, AppSense, fournisseur leader de solutions d’UEM (Gestion de l’environnement utilisateur) pour la sécurisation du poste client, a annoncé aujourd’hui la sortie de la dernière version de DesktopNow, avec prise en charge complète de Windows Server 2016 et une prise en charge améliorée de Windows 10. DesktopNow, certifié Citrix Ready pour les plateformes NetScaler, XenApp et Windows Server 2016, offre désormais aux administrateurs un contrôle amélioré et plus détaillé des utilisateurs finaux ; cela renforce la sécurité du poste client et la personnalisation par l’utilisateur, tout en étendant les fonctions de prévention des attaques par ransomware et malware.

« Les cybermenaces continuent à viser les entreprises et se multiplient de façon exponentielle. Les postes de travail et les ordinateurs portables sont les points d’entrée les plus vulnérables », explique Jon Rolls, Vice-président Gestion produit chez AppSense. « Avec cette dernière version de DesktopNow, nous ajoutons de nouveaux niveaux de défense contre les attaques coûteuses qui visent les postes client, tout en renforçant le contrôle administratif, en améliorant la personnalisation et l’expérience des utilisateurs, ainsi qu’en préservant la durabilité des investissements de nos clients en matière d’infrastructure pour les utilisateurs finaux. Ces mises à jour sont très pertinentes pour les utilisateurs de Citrix, qui bénéficient de l’intégration étroite entre DesktopNow et les technologies Citrix ».

Disponible dès cette semaine, DesktopNow 10.1 permet au service informatique d’exploiter les nouvelles options de distribution ainsi que les fonctions améliorées de sécurité et de virtualisation rendues possibles par Windows 10 et Windows Server 2016. Cette version permet également au département IT de mieux contrôler les comportements dangereux des utilisateurs qui peuvent rendre les postes client vulnérables aux attaques par ransomware et par malware.

Les principales fonctions de la dernière version de DesktopNow sont les suivantes :

  • Nouvelles ressources pour la réduction des risques: Les administrateurs peuvent désormais bloquer les scripts PowerShell et les archives Java qui ne proviennent pas de sources de confiance.
  • Contrôles détaillés supplémentaires: Les administrateurs disposent désormais d’un meilleur contrôle. Cela renforce la sécurité, permet une personnalisation plus précise et améliore l’expérience utilisateur notamment grâce à des fonctions d’audit plus claires et plus simples, et grâce à une prise en charge de types de fichier supplémentaires pour l’augmentation par les utilisateurs de leurs propres droits sur les applications.
  • Vérification exhaustive des fichiers: Les administrateurs peuvent déterminer l’authenticité des exécutables, grâce à une vérification complète pendant l’exécution de la signature des fichiers et de la révocation des certificats.
  • Prise en charge de Windows Server2016 : En outre, AppSense DesktopNow est certifié « Citrix Ready » pour XenApp sur Windows Server
  • Garantie de pérennité des implémentations des utilisateurs finaux: DesktopNow autorise les mises à niveau sur place de Windows 10 pour perturber le moins possible les utilisateurs. Il offre également un meilleur contrôle des applis Windows Store (UWP), qui permet aux administrateurs de bloquer ou d’autoriser des applications en fonction de leur éditeur.

DesktopNow est une solution complète d’UEM (gestion de l’environnement utilisateur), qui permet au département IT de contrôler les postes de travail et de booster la productivité des utilisateurs. Avec DesktopNow, le département IT peut fluidifier et simplifier le déploiement et la gestion des postes de travail, qu’ils soient physiques, virtuels ou dans le Cloud. Il peut aussi fournir un poste de travail personnalisé et conforme quel que soit le lieu ou le périphérique, tout en boostant l’efficacité pour permettre aux entreprises de limiter leur capital IT et leurs coûts opérationnels.

AppSense va présenter cette nouvelle version de DesktopNow lors du Sommet Citrix 2017 à Anaheim aux États-Unis, du 9 au 11 janvier 2017. Pour connaître les détails de l’intégration entre les solutions AppSense et Citrix dans le domaine de la Santé, vous pourrez également participer à notre prochain webinaire, « A glimpse into the world of an AppSense and Citrix architect », qui doit se tenir le 8 février à 8h30 PDT. Vous pouvez vous inscrire ici.

mercredi 11 janvier 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.