MTI France annonce une nouvelle année de croissance et la poursuite du nouveau cap initié en 2015 : Hyperconvergence et Software Defined Storage

MTI, expert réputé dans le domaine des solutions d’infrastructures informatiques, termine son année calendaire dans la continuité de 2015 mais constate une évolution de la demande des clients.

Les faits et chiffres à retenir

Une augmentation de 33% des effectifs en 2 ans qui porte le nombre de collaborateurs à 45 (Paris + Lyon).

– La réussite de l’équipe MTI Lyon, qui affiche une croissance de plus de 100%, est aussi un facteur important dans la croissance de MTI France.

MTI France a doublé le nombre de ses nouveaux clients et attribue cette hausse à plusieurs facteurs de succès dont notamment la prise d’un nouveau cap avec deux offres majeures en hyperconvergence et Software Defined Storage (SDS). En affichant de nouvelles compétences fortes dans ces domaines, MTI a su répondre très rapidement aux attentes fortes du marché, et séduire de nouveaux clients qui exigent des solutions simples, performantes et évolutives.
Il faut noter que la contribution des nouveaux clients au chiffre d’affaires est de 25% (soit 5 fois plus qu’en 2014).

Succès du flash : l’installation des technologies flash XtremIO d’EMC a été multipliée par 3 en un an à peine. Le succès du partenariat avec EMC ne se dément pas. Il représente 55% du chiffre d’affaires de la société.

Succès de l’offre Cisco Datacenter : L’offre Datacenter de Cisco dont les serveurs UCS représentent à eux seuls pratiquement un quart du volume d’affaires. MTI confirme la maturité du marché qui adhère fortement aux solutions UCS.

– L’activité sauvegarde et restauration reste très élevée en 2015.

– Les solutions réseaux, dont principalement la gestion du Wan, représentent 12% de l’activité.

Les grandes orientations 2016

Les nouvelles offres développées autour de l’hyperconvergence et du SDS font partie des priorités de MTI en 2016 avec pour objectif de représenter 50% du chiffre d’affaires.

Damian Saura, VP Sales MTI France commente : « Dans la continuité de notre transformation, la fin d’année était axée sur le développement d’un programme autour du « Software Defined » afin de penser à la redéfinition du Datacenter. Nous avons donc enclenché la vitesse supérieure sur les solutions logicielles pour le stockage et les solutions applicatives tout-en-un pour la virtualisation du Datacenter. Bien que nous soyons toujours en amont dans une période d’évangélisation, l’arrivée des méthodes agiles et des nouvelles façons de concevoir les applications s’appuyant sur l’OpenStack ou DEVOPS impose cette nouvelle approche, où le logiciel sera le seul élément agile permettant d’atteindre les nouveaux paradigmes proposés ».

Par ailleurs, suite à l’acquisition de Dell par EMC, MTI va développer une offre complémentaire autour des serveurs. Un programme de certification est en cours. Damian Saura confirme que « la convergence EMC/DELL va nous permettre d’avoir un nouveau relais de croissance sur la base des produits DELL qui entreront dans notre périmètre de solutions. »

Contrairement aux prévisions, MTI est persuadé que les demandes de sauvegarde et restauration resteront importantes.

« Nous prévoyons une croissance de nos ventes de solutions Cisco marquées par nos premiers succès autour des offres MERAKI. Elles devraient toujours représenter un quart de nos ventes en 2016 », conclut Damian Saura.

mercredi 3 février 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.