MTI France intègre les solutions Check Point Software dans son offre de sécurité

Le département sécurité de MTI s’appuie sur Check Point pour une protection renforcée des utilisateurs fixes et mobiles.

MTI, expert réputé dans le domaine des solutions d’infrastructures informatiques, a annoncé récemment l’enrichissement de son offre d’intégration, de management et de services par le développement d’un département entièrement dédié à la sécurité des systèmes d’information.

Dans ce cadre, l’intégrateur développe de nouvelles offres de services en s’appuyant sur des partenariats technologiques à très haute valeur ajoutée.

Ainsi, MTI s’appuie sur les offres de Check Point Software, acteur historique figurant toujours parmi le Top 3 des leaders mondiaux de la sécurité. En effet, selon MTI, Check Point assure aux organisations un niveau optimal de protection contre tous types de menaces, simplifie l’installation et la maintenance des dispositifs de sécurité et réduit leur coût total de possession. Cette nouvelle offre proposée par MTI s’articule autour de 4 piliers majeurs de la sécurité :

Protection de la passerelle Internet

Pionnier dans l’univers des firewalls, Check Point dispose d’une large de gamme de solutions logicielles et matérielles de protection de la passerelle Internet et des accès au système d’information de l’entreprise.

Protection des données et des endpoints

Les solutions de sécurité Check Point Endpoint incluent la sécurité des données, la sécurité réseau, la prévention avancée des menaces, l’analyse après-incident et le VPN d’accès distant pour une protection complète des terminaux.

Prévention de la perte et fuite des Données (DLP)

Les solutions de protection des données englobent toutes les facettes de la protection du contenu. La prévention contre la perte de données (DLP) fait partie intégrante d’une solution de protection des données, mais pour protéger pleinement les données, plusieurs couches doivent être mises en place. Check Point combine ces couches dans une solution complète protégeant contre les données confidentielles quittant par inadvertance l’organisation.

Administration de la sécurité

Check Point propose une architecture de sécurité consolidée proposant une prévention des menaces couvrant les réseaux, le cloud et les équipements mobiles. Cette architecture fournit des renseignements unifiés sur les menaces, des interfaces ouvertes et une administration centralisée à partir d’une console unique afin de bloquer de manière préventive même les attaques les plus sophistiquées dans tous les environnements.

L’offre MTI s’appuie sur les principales solutions de Check Point dans l’architecture globale Check Point Infinity :

– Firewalls Next Generation : Appliances sécurité pour toutes les tailles d’entreprises
– Management de la sécurité : Appliances Smart-1 – Orchestration de la sécurité – Gestion des politiques
– Prévention des menaces : SandBlast Network – Appliances et Soft – Protection DDoS – Web security
– Sécurité des Endpoints : SandBlast Agent
– Sécurité mobile : SandBlast Mobile et Check Point Capsule

« Ce partenariat s’inscrit dans notre plan stratégique global autour de la sécurité, incluant la formation des équipes et de nouveaux consultants experts sur ces solutions. Nos clients sont régulièrement invités à découvrir les solutions Check Point dans notre Datacenter », explique Damian Saura, VP Sales MTI France

vendredi 1 décembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.