Nouveau WMS de JDA pour révolutionner la gestion de la demande omnicanale

La dernière version du Warehouse Management System de JDA permet de gérer les opérations en entrepôt avec la rapidité et l’agilité nécessaires au traitement de la demande omnicanale.

Fidèle à son objectif de vouloir équiper ses utilisateurs des bons outils pour répondre avec l’agilité requise pour traiter la demande omnicanale en entrepôt, JDA Software Group, Inc., a annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités à JDA® Warehouse Management (qui fait partie de la suite logicielle JDA Intelligent Fulfillment).

JDA Warehouse Management est un système complet de gestion en temps réel d’entrepôts et de centres de distribution répondant pleinement aux exigences actuelles de transformation digitale des organisations. Il permet notamment de développer la performance et la compétitivité tout en maximisant sa qualité de service en matière de distribution et un meilleur retour sur investissement en supply chain.

JDA Warehouse Management dispose de fonctionnalités permettant d’élargir l’expérience utilisateur. Au-delà d’étendre les seules fonctions managériales et de supervisions vers des rôles plus opérationnels, cette nouvelle version intègre un framework optimisé pour le mobile et dont l’utilisation est simplifiée grâce aux améliorations importantes apportées à JDA Configuration Manager. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre aux industriels, aux retailers, aux distributeurs et aux prestataires logistiques (3PL) de disposer de toutes les informations nécessaires pour s’adapter rapidement aux changements, optimiser et gérer l’inventaire, et de maximiser les tâches et les ressources rapidement et de façon stratégique.

« L’année dernière, nous nous sommes attachés à étendre l’expérience utilisateur au niveau opérationnel et fonctionnel, offrant ainsi une solution qui interagit avec souplesse en fonction des besoins de chaque utilisateur, en fonction de leur rôle ou de leur emplacement. En fait, les premiers utilisateurs de notre dernière version sont déjà en mode pilote ou sur le point de passer live, ce qui témoigne non seulement de la force de cette nouvelle expérience utilisateur mais aussi de la simplicité d’utilisation qui accélère à la fois le déploiement et le time-to-value, a déclaré Fabrizio Brasca, VP Solution Strategy, Intelligent Fulfillment, chez JDA Software. Ces nouvelles fonctionnalités soulignent notre engagement à apporter des améliorations significatives à notre portfolio ce qui fait partie intégrante de notre stratégie sur notre suite applicative JDA Intelligent Fulfillment. Notre but est de favoriser le succès de nos clients dans un monde en constante évolution, et dont les besoins en omnicanalité s’accélèrent. »

Améliorer l’expérience utilisateur pour une utilisation mobile

En harmonie avec la vision de JDA centrée sur le client, JDA Warehouse Management fournit des informations prédictives pour résoudre les problématiques critiques au sein du centre de distribution, tout en se concentrant sur l’autonomie et l’efficacité des utilisateurs. JDA Warehouse Management fournit des tours de contrôle personnalisées (basées sur la personne) qui permettent aux personnes qui travaillent en entrepôt de contrôler eux-mêmes leur manière de travailler et d’apporter du business, ce qui apporte plus d’efficacité à l’organisation globale et davantage de satisfaction professionnelle pour le salarié. Les salariés peuvent ainsi traiter les priorités au sein de l’entrepôt grâce à des workflows intuitifs adaptés à leur fonction, tout en conservant une vision sur la performance globale de l’entrepôt.

JDA a intégré la mobilité dans tous les aspects de JDA Warehouse Management pour que les utilisateurs puissent réagir avec souplesse aux demandes où qu’ils soient dans l’entrepôt sans être bloqués derrière un poste de travail. La possibilité d’utiliser JDA Warehouse Management d’où qu’ils soient, en entrepôt ou à l’extérieur, permet aux responsables de garder une vision sur l’exécution des tâches et aux employés d’exécuter leur travail grâce à des écrans tactiles et à des repères visuels sur le sol.

Le traitement de la demande omnicanale

JDA Warehouse Management fait partie intégrante de la stratégie JDA Intelligent Fullfilment, qui aide les clients à répondre aux exigences de l’environnement omnicanal actuel, en réduisant le délai nécessaire au time-to-value et en mettant en place des solutions pour gérer les retours. Ceci est essentiel car la distribution omnicanale entraîne une augmentation exponentielle du volume des retours avec des retours qui impactent souvent toute la supply chain et qui finissent vendus à perte. Ces volumes et ces coûts ont un impact énorme sur les opérations en entrepôt et sur leur rentabilité. Cette version offre des fonctionnalités clés pour accélérer le suivi des retours, le routage, le traitement et l’intégration des retours dans le stock. Cela réduit le temps nécessaire pour qu’un retour soit intégré au stock disponible à la vente, préservant ainsi les bénéfices et offrant de nouvelles opportunités pour satisfaire la demande client.

JDA Warehouse Management répond aux exigences de l’exécution de la demande omnicanale pour un traitement rapide des commandes avec une intégration étroite avec les systèmes de gestion des commandes, y compris la solution récemment annoncée d’IBM Commerce. Cette intégration permet une meilleure réactivité des centres de distribution et des hubs dont les distributeurs ont besoin pour offrir des services de traitement de la demande en magasin tels que le Click & Collect, l’achat en ligne ou le Pick-Up In Store. L’intégration avec des solutions de planification de la demande et du réapprovisionnement permet une plus grande souplesse et d’avoir des stocks réduits. L’intégration entre JDA Warehouse Mangement et JDA Transportation Management assure la rentabilité en maximisant l’utilisation des transports grâce à un groupement automatique des colis et une optimisation de l’itinéraire.

« Nous avons mis en service JDA Warehouse Management dans nos systèmes très rapidement et avons retrouvé notre niveau de productivité en deux semaines seulement ; cela témoigne de solutions faciles d’utilisation et à configurer, grâce aussi au savoir-faire de Kenco pour son implémentation, raconte Steve Hitchings, senior vice president, Information Technology de Kenco. Depuis, JDA Warehouse Management a amélioré nos processus de réapprovisionnement avec un nouveau niveau d’automatisation ce qui a développé notre productivité et donné à nos clients une meilleure visibilité sur nos stocks et nos processus de gestion des commandes. »

Une accélération du Time-to-value

La dernière version de JDA Warehouse Management accélère le time-to-value pour les clients grâce aux améliorations apportées à JDA Configuration Manager et JDA WMSNOW (qui fait partie des servies JDA Fast Track NOW Services). JDA Configuration Manager comprend un worflow simple d’utilisation en mode étape par étape qui permet des implémentations plus rapides et garantit que la configuration de JDA Warehouse Management est complète et efficace. Le Gestionnaire de Configuration simplifie aussi les modifications dans les processus et aide les utilisateurs dans la gestion de la complexité de l’entrepôt sans s’éloigner de la logique business nécessaire pour supporter l’exigence des opérations en entrepôt aujourd’hui.

JDA WMSNOW aide les clients à réduire les coûts globaux et à obtenir rapidement un retour sur investissement en accélérant l’implémentation de JDA Warehouse Management. JDA a pris en compte les meilleures pratiques de plus de 2000 implémentations de JDA Warehouse Management et construit un environnement préconfiguré comprenant les fonctionnalités standard de la solution pour les clients de toutes tailles. Lancé via JDA Cloud Services, les clients peuvent obtenir très rapidement leurs solutions JDA. Non seulement les entreprises peuvent bénéficier d’un rendement financier beaucoup plus tôt, mais leurs coûts globaux d’implémentation sont considérablement réduits. L’adoption par les utilisateurs est accélérée grâce aux documents et aux modèles préconfigurés associés aux formations en ligne.

« J’ai toujours considéré les systèmes de gestion d’entrepôt comme étant matures et que seules quelques améliorations mineures pouvaient être apportées d’une version à l’autre. JDA m’a démontré le contraire en apportant des améliorations substantielles à sa dernière version avec les fonctionnalités clés suivantes : des nouvelles options pour le e-commerce comme des modes avancés de ventilation des commandes (putwall )une interface utilisateur simplifiée et intuitive pour aider en mobilité 13 fonctions clés en entrepôt; une intégration améliorée à JDA Intelligent Fulfillment pour une meilleure efficacité de la supply chain », a déclaré Steve Banker, VP, Supply Chain Management chez ARC Advisory Group.

mardi 2 février 2016
Communiqué de presse
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