Nouvelles applications de fabrication pour la plateforme IoT PTC ThingWorx

Les applications de fabrication de ThingWorx optimisent les performances opérationnelles et accélèrent le retour sur investissement.

PTC (NASDAQ : PTC) annonce, de nouvelles applications de fabrication pour ThingWorx®. Ces nouvelles applications, basées sur les rôles, peuvent être rapidement déployées, et permettent aux entreprises du secteur industriel de prendre des décisions plus rapidement, de manière plus proactive, grâce à des informations exploitables disponibles en temps réel.

Les applications de fabrication ThingWorx reposent sur la plateforme d’IoT industriel ThingWorx, dédiée et leader sur le marché de l’IoT industriel. Cette plateforme inclut des technologies et des outils permettant aux entreprises de développer, de déployer et d’étendre rapidement des applications et des contenus de réalité augmentée. Ces applications font partie d’une nouvelle génération d’applications mobiles/Web dédiées à l’IoT industriel, qui comprend l’application ThingWorx Navigate™, déjà populaire. Elles unifient la collecte de données provenant des systèmes métiers de l’entreprise et de capteurs physiques, et proposent des informations exploitables en temps réel, en fonction de rôles individuels. Ces nouvelles applications simplifient la transformation numérique, sont rapides à déployer et visent à renforcer l’extensibilité des applications pour assurer des innovations rapides et en continu, et ce, sans code. Les applications de fabrication ThingWorx pourront être téléchargées gratuitement et déployées en moins d’une heure dans un environnement de production.

Ces applications sont au nombre de 3 :

ThingWorx Controls Advisor : permet aux ingénieurs chargés des contrôles de se connecter à distance et d’afficher rapidement des données depuis presque tous les contrôleurs programmables, passerelles IoT ou ressources connectées. Ils peuvent ainsi surveiller et résoudre les problèmes de connectivité des systèmes, et créer instantanément des notifications concernant les erreurs de communication susceptibles d’entraîner la perte de données de production critiques. Grâce au dépannage et à l’identification des problèmes et des tendances, de manière proactive, les fabricants peuvent renforcer la qualité et la fiabilité des données, et limiter le nombre d’interruptions non planifiées.

ThingWorx Asset Advisor : offre une visibilité en temps réel sur l’intégrité et le statut des ressources critiques. Cette application signale aux techniciens de maintenance les problèmes éventuels susceptibles de créer des interruptions non planifiées, et permet d’optimiser l’exécution des opérations de maintenance, grâce à des fonctions d’identification des tendances et de dépannage. Elle effectue la surveillance et la détection à distance des anomalies associées à différentes ressources, et permet aux utilisateurs de déterminer les performances de ces dernières et de limiter le nombre d’interruptions non planifiées. Les techniciens de maintenance peuvent prendre plus rapidement des décisions plus éclairées, grâce à l’unification de la connectivité en temps réel sur les ressources de production critiques. Ainsi, en cas de problèmes, ils ont la possibilité de prendre des mesures correctives avant que la production n’en soit affectée.

ThingWorx Production Advisor : unifie rapidement la collecte de données métiers et opérationnelles provenant de sources hétéroclites. Grâce à cette application, les responsables de la production disposent d’une visibilité en temps réel sur le statut de production des composants, mais également d’indicateurs de performance clés critiques (disponibilité, performances, qualité et taux de rendement global ou OEE, Overall Equipment Effectiveness)). Par ailleurs, les directeurs d’usines ont la possibilité de surveiller en temps réel les performances opérationnelles de leurs installations (sur toutes les chaînes et ressources), car ils ont accès aux statuts de production et indicateurs de performance clés et ce, à la minute près. En proposant un accès immédiat aux données métiers et relatives aux systèmes, selon un format dépendant du contexte, cette application offre des informations exploitables qui accélèrent la prise de décisions, désormais possible de manière proactive. Cela permet d’éviter les problèmes et d’encourager une amélioration en continue des processus.

« Nous nous trouvons à l’aube de la quatrième révolution industrielle, et la convergence entre les données physiques et numériques des opérations de fabrication nous apporte des opportunités très séduisantes, explique Howard Heppelmann, Divisional General Manager, Connected Operations Solutions, PTC. Le lancement des nouvelles applications de fabrication de ThingWorx illustre les efforts et investissements continus de PTC dans l’IoT industriel, en proposant aux fabricants des outils supplémentaires pour simplifier grandement leur transformation numérique et accélérer le retour sur investissement. »

lundi 28 août 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.