Oledcomm fait entrer le LiFi dans une nouvelle ère

Trois innovations mondiales présentées au salon MWC 2017
Mobile World Congress, Pavillon French Tech Hall 5 – StandB41

Oledcomm, le leader mondial des solutions d’échanges de données par la lumière visible, dévoile à l’occasion du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, trois avancées technologiques majeures pour le marché des objets connectés (IOT) et de la communication sans fil.

Après avoir testé plus de 10 000 points LiFi dans différents environnements, Oldecomm franchit une nouvelle étape en proposant des solutions de déploiement de la géolocalisation (GEOLiFi) et de l’échange de données (LiFiNET) utilisant la lumière pour trois marchés clés : la distribution, la smartcity et la santé.

Le déploiement de cette technologie s’inscrit dans la logique du développement de la 5G destiné à faire face à l’explosion des besoins de connectivité liée notamment au développement des objets connectés (IOT).

Les 3 innovations présentées au salon MWC 2017 sont :

La brique logicielle SDK GEOLiFi associée à la plateforme IoT

Le Software Development Kit GEOLiFi est une brique logicielle prête à être intégrée dans toute application de services géolocalisés.

La combinaison de la brique SDK et d’un éclairage GEOLiFi permet une géolocalisation précise sur smartphone en indoor.

Le développeur bénéficie par la même occasion des services d’une plateforme en ligne, LiFiCloud, qui permet de suivre plusieurs paramètres dont le taux d’utilisation des lampes, le chemin parcouru, la gestion à distance des contenus associés aux lampes.

La géolocalisation indoor via la lumière GEOLiFi détectée par la caméra des smartphones

Grâce à une application dédiée, la caméra des smartphones récents peut désormais décoder la lumière émise par GEOLiFi.

L’installation de GEOLiFi permet donc de transformer un réseau d’éclairage LED en un système de géolocalisation indoor précis, écologique et économique.

Première fabrication industrielle d’un module LiFi bidirectionnel : LiFiNET

En février 2017, Oledcomm a lancé la toute première fabrication industrielle de modules LiFi bidirectionnels, LiFiNET, qui permettent l’échange de données et l’accès à Internet, confortant son statut de pionnier dans cette technologie révolutionnaire d’échange de données par la lumière.

Le module LiFiNET est le premier équipement industrialisable qui permet de transformer un éclairage tiers en borne de connexion à Internet par la lumière.

Cette solution permet de répondre à la saturation croissante des bandes radio fréquences face à l’explosion des besoins de connectivité, le module LiFiNET permettant d’accéder à Internet sans fil ni ondes radio.

Le Mobile World Congress 2017 est le rendez-vous mondial des acteurs des télécommunications ; pour la quatrième année consécutive Oledcomm y sera présent sur le Pavillon French Tech organisé par Business France en partenariat avec le Pôle Systématic.

Prochain rendez-vous : 1ère conférence internationale des spécialistes du LiFi – Paris juin 2017

lundi 27 février 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.