Oodrive classé parmi les 10 entreprises leaders du Social Selling LinkedIn en France !

Quelle entreprise peut se passer de prospection commerciale ? Aucune à priori. En effet, c’est une étape quasi vitale pour un business et qui s’appuie avant tout sur une bonne connaissance de ses clients et prospects. Mais cette connaissance ne doit pas se limiter à détenir leurs coordonnées. Elle passe par leur écoute, l’identification de leurs motivations, leurs besoins et attentes et l’évaluation de leur maturité dans le cycle de décision afin de leur adresser le bon message au bon moment. L’approche « consumer centric » est plus que jamais au goût du jour. Ce leitmotiv doit être au cœur de toute prospection qui se veut efficace afin que la réponse aux besoins identifiés des clients soit la priorité de l’entreprise.

C’est le cas d’Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, qui met en pratique depuis plusieurs années déjà le « social selling ».

Qu’est-ce que le social selling et quels sont ses avantages ?

Le social selling consiste à exploiter les réseaux sociaux afin de repérer les bons prospects, de nouer des relations et d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par l’entreprise. Les acheteurs d’aujourd’hui passent de plus en plus de temps en ligne et sur les réseaux sociaux avant de contacter un prestataire potentiel. Le social selling permet donc de gagner du temps et de l’argent. En aidant les entreprises à repérer et à entrer en contact avec les prospects de manière plus ciblée, le social selling prend le relai du démarchage téléphonique. Les entreprises gagnent ainsi en performance.

Le social selling :

·  raccourcit le cycle de vente

·  apporte une meilleure compréhension des prospects

·  permet de contacter les acheteurs au bon moment

·  identifie de nouvelles opportunités de génération de leads

·  améliore la productivité de l’équipe commerciale

·  permet de se positionner en tant que leader d’opinion

Le social selling selon Oodrive

Pratiqué depuis de nombreuses années par l’ensemble de la force commerciale d’Oodrive, le social selling Linkedin s’est intensifié ses dernières années. Son usage est devenu systématique notamment grâce à la mise en place en 2014 du module « Sales Navigator ».

« Cet outil a simplifié la vie des équipes de vente chez Oodrive. Il permet de créer une relation pertinente entre professionnels, basée sur la confiance et orientée vers la résolution de besoins métier précis, déclare Eryk Markiewicz, CMO chez Oodrive. Un gain en efficacité que nous mesurons au quotidien ».

Dans les faits, le social selling permet à Oodrive de mesurer la performance de la marque sur LinkedIn, d’identifier les prospects les plus pertinents, de communiquer auprès d’eux via du contenu approprié répondant à leurs attentes et besoins. Enfin, cela permet à Oodrive deconstruire avec eux une relation à long terme.

« Le social est maintenant ancré dans l’ADN de tous les collaborateurs d’Oodrive et a permis de créer une véritable culture digitale. Il nous donne également le pouls du marché et nous aide sur notre veille marché et concurrentielle », conclut Eryk Markiewicz.

Depuis sa mise en place, le social selling a permis à Oodrive de générer 5 à 10% d’opportunités de business supplémentaire.

jeudi 2 mars 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.