Oodrive lance son offre SOS Photos : l’application indispensable aux smartphones

Retrouvez Oodrive sur le MEDPI, Stand RAVEL F16

À l’occasion de sa participation au MEDPI du 16 au 18 mai 2017, Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, présentera en avant-première aux distributeurs, SOS Photos, son application dédiée à tous les utilisateurs de smartphones. Destinée à être proposée en marque blanche aux acteurs de la grande distribution, SOS Photos permet à l’utilisateur final de sauvegarder automatiquement ses précieuses photos et vidéos prises avec un smartphone ou une tablette et ce, afin de libérer de l’espace mémoire. SOS Photos, une application indispensable qui accompagne les nouveaux usages des consommateurs.

Selon une enquête, 34 %[1] des Français gardent dans leur smartphone et dans leur tablette des souvenirs qu’ils souhaitent conserver. Pourtant, 60%[2] d’entre eux déclarent avoir déjà perdu leur smartphone et donc dans certains cas, tout ce qu’il contenait. En moyenne, les Français conservent 500[3] photos et vidéos sur leur(s) smartphone(s) et tablette(s). Ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on sait que la capacité de mémoire d’un smartphone 16 Go arrive à saturation au bout de 6 mois[4] d’utilisation en moyenne.

C’est pour répondre à ces problématiques et à cette très forte attente de la part du marché, qu’Oodrive lance SOS Photos. Avec cette solution simple, pratique et facile à mettre en œuvre, les consommateurs n’ont plus à craindre de perdre leurs photos et leurs vidéos. L’utilisateur doit simplement télécharger l’application sur son smartphone ou sa tablette, créer un compte personnel et entrer un code fourni par SOS Photos. Ainsi, toutes les photos et vidéos anciennes et à venir seront copiées automatiquement dans le Cloud SOS Photos. L’utilisateur n’a ensuite plus qu’à libérer l’espace mémoire de son smartphone, l’esprit léger !

Un produit innovant, générant des revenus récurrents pour les distributeurs

Cet accessoire, destiné au rayon Smartphones/Tablettes des acteurs de la grande distribution (Grande Distribution Alimentaire et Grande Surface Spécialisée), peut être commercialisé sous la marque du distributeur. Le produit est entièrement personnalisable. Alliant l’innovation numérique à la fidélisation des clients, SOS Photos permet de générer de nouveaux revenus. En effet, contrairement aux accessoires Hardware comme les coques pour smartphones, SOS Photos propose un modèle économique s’inscrivant dans la durée. Il peut également être vendu avec un smartphone ou une tablette et même être associé à d’autres services proposés par le distributeur comme les garanties ou les assurances.

Parce que SOS Photos est un produit clé en main qui s’adapte à l’offre de téléphonie préexistante du distributeur, il peut être vendu en prépayé 1 an ou en abonnement.

jeudi 4 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.