Oodrive présente une nouvelle approche pour sécuriser le poste de travail lors de la 17e édition des ASSI

Du 11 au 14 octobre, au Grimaldi Forum, Principauté de Monaco

Créées en 2001, les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information sont devenues le rendez-vous annuel incontournable des acteurs de la cybersécurité en France. Cette année encore c’est à Monaco que se déroulera l’événement qui fête son 17e anniversaire sous le haut patronage du Prince Albert II.

Une nouvelle approche pour sécuriser le poste de travail

Leader européen de la gestion des données sensibles et 24e du « Top 100 des éditeurs français1 », Oodrive fait figure de référence sur le marché de la sécurité des données et participera donc à nouveau aux Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information.

Édouard de Rémur, cofondateur d’Oodrive et Directeur Général, animera un atelier le jeudi 12 octobre, sur les principaux points forts et les facteurs de succès de la virtualisation du navigateur sur serveur et de l’isolation des sessions.

Atelier Oodrive
 » Navigation isolée et externalisée : une nouvelle approche pour sécuriser le poste de travail « 
Jeudi 12 octobre de 14h00 à 14h45
Salle Scotto | Espace Foyer des Salles de Commissions

Du navigateur web sécurisé à la digital Workplace

Oodrive profitera également de l’occasion pour présenter la nouvelle version de PostFiles, sa solution historique de partage, ainsi que la solution Virtual Browser. Virtual Browser protège les postes informatiques des attaques venant d’Internet. Le navigateur n’est pas exécuté sur le poste utilisateur mais sur un serveur distant. Cette technologie repose sur une combinaison de conteneurisation et de navigation distante. Chaque session de navigation est totalement hermétique et détruite en fin de session. Ainsi les attaques n’atteignent pas le poste utilisateur.

PostFiles est la solution « digital workplace » d’Oodrive pour faciliter les modes de travail actuels devenus transverses et collaboratifs. Cette nouvelle version de la solution historique d’Oodrive de partage et de synchronisation de documents dédiée aux professionnels, a été entièrement repensée et propose une nouvelle ergonomie, moderne et intuitive pour une expérience utilisateur optimale. L’outil permet notamment de partager documents et dossiers via différents modes d’envois (à partir du document lui-même, ou de la plateforme, ou d’un destinataire identifié, etc.) La solution est, en outre, dotée d’un outil de transfert puissant et unique sur le marché développé par Oodrive : EasyTransfer. Véritable alternative aux technologies Java habituellement utilisées sur le marché et qui deviennent obsolètes, il assure un transfert automatique et en tâche de fond des fichiers très volumineux et des arborescences complètes.

Si vous souhaitez assister à l’atelier d’Oodrive, n’hésitez pas à contacter l’agence Yucatan et retrouvez les équipes d’Oodrive Stand n°151, Espace Ravel, du 11 au 14 octobre 2017.

vendredi 22 septembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.