Oodrive propose l’ensemble de ses services en mode Cloud dédié

Avec le mode Cloud dédié, il est désormais possible d’utiliser tous les services et solutions Oodrive tout en bénéficiant d’une infrastructure totalement dédiée, au sein des hébergements Oodrive.

La totalité des services Oodrive sur une infrastructure dédiée

Selon une étude réalisée par Pierre Audoin Consultants, en partenariat avec EMC², Intel et VMware – et consultable ici- pour 60% des DSI, la maîtrise totale de leur environnement IT constitue la meilleure raison d’avoir recours à un Cloud dédié. Pour répondre aux attentes du marché, le groupe Oodrive propose désormais l’ensemble de ses services et solutions en mode Cloud dédié, qui réunit la simplicité du mode Cloud à la volonté de disposer d’une infrastructure totalement dédiée.

Cette alternative apparaît comme la solution idéale pour les entreprises préférant ou ayant l’obligation de disposer d’une infrastructure dédiée, comme c’est le cas par exemple pour les OIV (Opérateurs d’Importance Vitale), les entreprises du CAC40 ou encore celles de la Défense… En outre, l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) préconise également le recours à une infrastructure dédiée pour l’obtention de la certification « Secure Cloud Plus ». Ce niveau de label (en test jusqu’à mi-2016) correspond à une protection accrue, visant le traitement de données de niveau « Diffusion Restreinte »*. Les entreprises et organisations qui obtiendront ce niveau II du label prouveront ainsi qu’elles répondent à de hautes exigences de sécurité.

« Le mode Cloud dédié est ouvert à toutes nos solutions de partage de fichiers, précise Édouard de Rémur Co-fondateur et Directeur Général d’Oodrive. Cette option permet de répondre aux contraintes spécifiques – parfois légales – de sécurité. Un cloud dédié repose sur une infrastructure propre au client et à lui seul. Cela lui permet un niveau de configuration plus élevé et adapté à ses problématiques ou à ses besoins. Par exemple celui de connecter cette infrastructure avec celle déjà présente chez lui. Ce qui lui offre la possibilité d’automatiser des remontées d’alertes, d’ajouter des sondes logiciel, ou de personnaliser des reportings »

Les services Oodrive en mode cloud dédié rassemblent les avantages suivants :

– Infrastructure dédiée en mode SaaS : Oodrive travaille en étroite collaboration avec le client pour mettre en place son infrastructure adaptée à ses contraintes et ses besoins. La plateforme est en outre évolutive : elle profitera des mises à jour réalisées par Oodrive et pourra être ajustée en fonction des souhaits exprimés par le client.

– Hébergement en France : c’est l’une des principales forces de la société Oodrive ; l’intégralité des données n’est pas hébergée chez le client, mais sur les datacenters Oodrive, lesquels sont certifiés ISO 27001:2013 et tous situés en France ou en Europe, hors de portée du Patriot Act américain et autres lois intrusives.

– Sécurité : l’infrastructure peut être dotée d’un module de sécurité matériel ; HSM (Hardware Security Module), ce qui permet de chiffrer l’ensemble des données du client.

– Déploiement rapide : l’infrastructure étant spécifiquement conçue pour le client, sa configuration, les logiciels installés, etc., sont très simples à prendre en main, et ne nécessitent pas de période de formation.

– Haut niveau de performance : le service bénéficie d’un taux de disponibilité supérieur à 99,99% sur les douze derniers mois, et le temps de transfert est optimisé grâce à la technologie AKAMAI.

« Plusieurs clients grand compte dans le monde de la banque, des assurances, de la défense et de l’énergie ont déjà opté pour cette alternative, et continuent ainsi de faire confiance à Oodrive. Rester agile et en totale adéquation avec les demandes du marché fait partie de notre ADN depuis plus de 15 ans maintenant », conclut Édouard de Rémur.

* La mention Diffusion Restreinte (DR) n’est pas un niveau de classification mais une mention de protection dont l’objectif principal est de sensibiliser l’utilisateur à la nécessaire discrétion dont il doit faire preuve dans la manipulation des informations couvertes par cette mention (legifrance.gouv.fr)

lundi 2 mai 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.