OrCam MyEye® facilite l’accès au travail

Du 13 au 19 novembre est organisée la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. OrCam s’implique aux côtés des acteurs qui proposent des actions contribuant à faire changer la perception du handicap, en entreprise comme au sein de la société.

OrCam MyEye®, le dispositif de vision artificielle le plus avancé au monde s’engage aux côtés des acteurs du changement pour faire évoluer les mentalités : non, les déficients visuels ne sont pas assignés à domicile. Oui, les nouvelles technologies peuvent contribuer à améliorer leur employabilité.

Pionniers dans le domaine de la vision assistée, OrCam avec son dispositif technologique MyEye®, souhaite rendre leur autonomie et leur indépendance aux personnes souffrant d’un handicap les empêchant de saisir des informations visuelles (cécité totale, maladies, déficience visuelle, dyslexie…) (dont 1,7 millions en France).

OrCam MyEye® s’adapte à toutes sortes de lunettes : composée d’un boitier portatif contenant toute l’intelligence artificielle et d’une caméra à placer sur la branche de la monture, OrCam MyEye® convertit les informations visuelles en données audio grâce à un système intégré.

Ainsi, en entrant dans une salle de réunion, le porteur sera discrètement et automatiquement informé des personnes présentes dans la pièce. Il pourra également, d’un simple geste de la main, bénéficier d’une retranscription orale instantanée de tout document textuel tel qu’un dossier papier ou encore prendre part à une réunion en faisant une présentation sur ordinateur.

En plus de reconnaître jusqu’à 150 personnes, OrCam MyEye est également capable d’identifier des produits du quotidien, des billets de banque ou encore des couleurs. OrCam MyEye® est simple et discret d’utilisation, et permet une nette amélioration de la qualité de vie. En France, plus de la moitié des personnes handicapées visuelles sont au chômage. A ce chiffre alarmant, s’ajoute le fait que le nombre de demandeurs d’emploi handicapés a augmenté deux fois plus vite que celui de l’ensemble des demandeurs d’emploi ces dernières années (en 2012 + 17,2 % contre 8,6 % selon l’Agefiph et le FIPHFP). L’aide visuelle quotidienne qu’apporte le dispositif OrCam MyEye®permettrait alors aux personnes souffrant d’un handicap visuel de potentiellement pouvoir retrouver ou obtenir un emploi plus facilement.

lundi 13 novembre 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.