Où en sont les marques françaises avec l’expérience client en 2017 ?

Voilà un bon moment que les marques ont compris l’impérieuse nécessité d’être présentes sur le plan digital, et d’y conforter leur image de marque et leur réputation. Encore fallait-il que ce constat soit à l’origine d’une véritable prise de conscience, et que cela se vérifie dans les actes…

Alors, où en sont donc les entreprises françaises ?

Voici donc une infographie (produite par Eptica) qui délivre quelques éléments de réponse, et qui permet de juger du travail réalisé par les sociétés de l’hexagone sur l’expérience client digitale, en termes de rapidité, de pertinence, d’originalité, etc.

Le constat n’est pas vraiment positif : on dénote presque 30% de questions qui restent sans réponse sur les réseaux sociaux, et même 43% lorsque la démarche n’est pas automatisée. De la même façon, peu d’entreprises sont présentes sur tous les réseaux sociaux, et surtout, très rares sont celles qui font preuve de cohérence et de personnalisation d’un réseau à l’autre.

Bref, les réseaux sociaux sont devenus un maillon essentielle de la communication des entreprises, mais toutes ne sont pas encore capables d’y faire face, et de mettre en place une méthodologie assez ambitieuse pour procurer une expérience-client irréprochable.

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.