Paiement mobile : les clés d’optimisation du parcours client pour favoriser la conversion

Retmo Paris 2017, le 27 avril à 15h, salons de l’Aveyron

Ingenico ePayments, la division d’Ingenico Group dédiée au commerce en ligne et mobile, participera à la conférence « Paiement mobile : les clés d’optimisation du parcours client pour favoriser la conversion » qui se tiendra à 15h dans le cadre du Retmo 2017 avec :

· Christel Hennion, Directrice Digital & CRM, Petit Bateau
· Philippe Lerouge, CEO, PayByPhone
· Gilles Brabant, Directeur Commercial, Ingenico ePayments

Pour rester compétitives, les entreprises doivent amener le paiement à l’ère du digital. Avec 60% des Français utilisant leur mobile pour naviguer sur Internet, l’avenir est résolument mobile. Et c’est bien sur ce terrain que les marchands doivent se positionner.
D’après une récente étude d’Oxford Economics *, 72% des décideurs considèrent qu’accepter les paiements mobiles peuvent stimuler leurs ventes, tandis que 62% des consommateurs pensent que les paiements mobiles améliorent leur expérience d’achat.

L’UX est le levier numéro 1 pour augmenter la conversion : Gilles Brabant, Directeur Commercial France d’Ingenico ePayments, présentera les clés pour améliorer l’expérience d’achat sur mobile avec notamment la technologie « mobile first » d’Ingenico ePayments qui permet de créer en toute simplicité une page de paiement adaptée à n’importe quel device.

Petit Bateau – Le paiement mobile dans une stratégie omnicanal : Petit Bateau a décidé depuis quelques temps d’adapter sa stratégie digitale en ayant une présence accrue sur mobile. Le smartphone étant le compagnon idéal pour servir un consommateur omnicanal.
Christel Hennion nous expliquera les enjeux auxquels ce retailer a dû faire face et comment le paiement s’inscrit dans cette démarche.

PayByPhone – Le paiement mobile pour simplifier la vie urbaine : PayByPhone est un service de paiement par téléphone pour régler ses stationnements. Un concept qui séduit de plus en plus les usagers. Plus de dix millions de personnes utilisent aujourd’hui PayByPhone en France, avec environ 7000 nouveaux inscrits chaque jour. Philippe Lerouge partagera avec nous les facteurs clés de succès de ce parcours purement mobile.

* Étude « The Future of Money » – Oxford Economics – Mars 2017

jeudi 20 avril 2017
Communiqué de presse
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