Paris Healthcare Week 2017 : En avant-première les solutions Ascom pour l’hôpital numérique

Ascom sera présent du 16 au 18 mai à la Paris Healthcare Week – Porte de Versailles – Pavillon 1 – Parc des Expositions de la Porte de Versailles – Stand F59.

Ascom, fournisseur leader de technologies de l’information et de la communication dédiées au secteur de la santé, exposera à la Paris Healthcare Week 2017/ Zone HIT et annonce de nombreuses innovations et applications métiers qui seront présentées en exclusivité lors de cet événement incontournable du secteur de la santé.

Ascom met son expertise à profit pour créer l’établissement de santé de demain. « Connecté au lit du patient », Ascom ne cesse de faire évoluer son offre, aujourd’hui, la plus riche du marché, pour accompagner les professionnels de la santé dans leur transformation numérique. Les solutions Ascom, récupèrent, analysent, traitent et redirigent d’une manière proactive toutes les informations et données patient afin de relever le défi de la gestion intelligente des flux de données de « l’Hôpital de demain », tout en répondant à trois problématiques :

· Permettre au personnel soignant de gagner en efficacité, réactivité et sécurité.
· Permettre d’améliorer la gestion interne des flux au sein des établissements (Management des alarmes médicales, systèmes de brancardage intelligent, communication avec les patients, protection des travailleurs isolés …) pour que les soignants se consacrent à leurs patients
· Permettre une traçabilité des actions pour améliorer la prise de décision
· Garantir une collaboration et une communication avancées avec le patient et le soignant

Sur le stand, retrouvez en avant-première nos solutions pour l’hôpital numérique :

La nouvelle plateforme appel infirmière intelligente

Ascom Telligence, nouvelle plateforme de gestion de soins et de communication avancée, représente une évolution majeure dans les systèmes appel infirmière. Elle offre une meilleure gestion des appels, une communication du personnel optimisée, ainsi qu’une gestion simplifiée et intelligente des tâches, tout en permettant au personnel soignant de focaliser leurs temps auprès des patients. Conçue sur la base de l’expertise et des connaissances médicales d’Ascom, la plateforme Telligence répond à la charge de travail en constante évolution des infirmières et à la complexité croissante des soins aux patients.

· Distribution des informations plus efficace
· Automatisation des protocoles et flux hospitaliers au chevet du patient
· Optimisation des communications et des temps de réponses apportés aux patients, où que ceux-ci se trouvent

Ascom Digistat®, solution de management des alarmes médicales

Destinée à la gestion des données patient, la solution Ascom Digistat®, améliore la « connectivité au niveau du lit » et renforce l’efficacité des flux de travail des équipes de soins, ainsi que la qualité de la prise en charge. Elle collecte, intègre, centralise et redistribue en temps réel tous les dispositifs médicaux liés au patient en offrant une vision claire et une mise à jour précise, grâce à une vue d’ensemble des signaux vitaux et de tous les appareils connectés sur un seul écran. Ascom Digistat®, outil de gestion des alarmes à forte valeur ajoutée, peut être utilisée dans de multiples environnements de santé (services d’urgence, unités biomédicales, de soins intensifs, blocs opératoires…). Son architecture modulable et les possibilités avancées de personnalisation, telle que la mise en place de codes couleurs en fonction des différents degrés de criticité, permettent à l’utilisateur de construire son propre système de gestion des données et d’étendre ce système pour répondre aux nouveaux besoins du département.

Disponible également en version mobile, Digistat® Smart Central peut être associé à Ascom Myco 2, nouveau terminal applicatif conçu pour l’univers de la santé. Ces deux solutions innovantes incarnent parfaitement l’engagement d’Ascom à apporter aux soignants des informations clés sur leurs patients, en situation de mobilité, grâce à une présentation claire et rapide des alarmes. Cette clarté de l’affichage associée à la disponibilité immédiate de l’information mobile sont des fonctionnalités majeures qui optimisent efficacement le flux de travail hospitalier ainsi que l’environnement de travail des professionnels de santé.

Présentation officielle du terminal applicatif Ascom Myco 2

La nouvelle édition du terminal « concentrateur d’applications » réceptionne les applications critiques et est compatible avec toutes les applications métiers. Ascom Myco 2 offre une connexion fluide entre l’utilisateur, ses collègues et ses patients, mais aussi avec les laboratoires, les pharmacies, les brancardiers, les services d’entretien, les dispositifs médicaux, les moniteurs patients et les systèmes d’appel d’infirmière.

· Relevé automatique des signes vitaux
· Vue d’ensemble de tous les appareils connectés sur un seul écran
· Réduction de la fatigue liée aux alarmes
· Intégrant de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles la technologie NFC et la localisation infrarouge.

jeudi 4 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.