Partenariat stratégique entre Legal Suite et Oodrive

Legal Suite, leader des technologies juridiques d’entreprise et Oodrive, pionnier du Cloud computing et leader européen de la gestion de documents en ligne, ont conclu un partenariat stratégique visant à faire bénéficier leurs clients respectifs de leurs savoir-faire complémentaires et de leurs expertises uniques en Europe. La synergie des solutions GaLexy® « Droit des sociétés » de Legal Suite ainsi que de BoardNox, solution sécurisée de partage de documents sensibles dédiée au Top Management développée par Oodrive, permet aux instances clés de l’entreprise de centraliser et d’échanger les informations et orientations stratégiques.

Deux expertises aux métiers complémentaires

Alliant expertise juridique et maîtrise des nouvelles technologies, Legal Suite capitalise sur plus de 16 années d’expérience et une base de plus de 500 clients et 35 000 utilisateurs en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique. Le groupe propose une large gamme de modules dédiés aux grands domaines du droit des affaires. Oodrive, éditeur de logiciels en mode SaaS spécialisé dans le partage de données, la sauvegarde en ligne et la confiance numérique, place au cœur de ses solutions l’innovation et la sécurité dont le marché a besoin. Dans un contexte de dématérialisation et d’automatisation croissantes des processus métiers en entreprise, ce partenariat Legal Suite/Oodrive s’est naturellement imposé. Il était essentiel d’apporter une meilleure efficacité opérationnelle aux directions métiers, grâce à des outils technologiques adaptés, sécurisés et ergonomiques et dont les bénéfices sont rapidement mesurables.

« La solution BoardNox d’Oodrive facilite la fluidité des meetings des organes de Direction et d’Administration tout en assurant leur confidentialité. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité associer notre expertise en droit des sociétés à ce groupe leader ; d’autant qu’il accorde une attention particulière à la traçabilité et à la sécurité des données et des échanges. Ce partenariat exclusif permettra d’allier nos deux forces sur le marché européen, qui connaît une forte attente en matière d’innovations et de technologies numériques pour la dématérialisation des processus et des réunions de conseils et instances dirigeantes de toute nature », souligne Lionel Schwirtz, Directeur Général Adjoint de Legal Suite.

Une solution informatique unique pour les directions stratégiques

Le logiciel de gestion des sociétés de Legal Suite permet d’avoir une cartographie précise des filiales et participations du groupe selon les règles de gouvernance de chaque organisation et la législation de chaque pays (répartition du capital, mandats, jetons de présence, chiffres clés, vie sociale, etc.)
Tant pour les Conseils d’Administration, Conseils de Surveillance ou encore les Comités de Direction, BoardNox apporte une solution sécurisée, multi-device, économique et écologique pour simplifier l’organisation des réunions (gestion stricte des accès, convocations dématérialisées avec l’ordre du jour associé, outil de chat, gestion des votes des participants, partage et annotation de documents dans un espace sécurisé, mode offline, confidentialité des échanges, etc.)

Cette offre conjointe d’Oodrive et de Legal Suite ne nécessite aucune intégration technique supplémentaire. Les utilisateurs de l’application Sociétés de GaLexy® pourront profiter de tous les bénéfices de la solution BoardNox, garantissant ainsi productivité et confidentialité des réunions des organes de gouvernance de leur groupe.

« Une offre conjointe qui renforce nos solutions, souligne Patrick Deleau, Président fondateur de Legal Suite, puisque grâce à ce partenariat, nos clients respectifs pourront bénéficier d’une réelle dématérialisation de leurs processus, en capitalisant à la fois sur notre application de gestion des sociétés et sur la solution BoardNox et ce, de la convocation aux réunions jusqu’aux votes des mandataires tout en bénéficiant d’un partage sécurisé des documents. Les gains en efficacité et en traçabilité en seront doublés. »

Cédric Mermilliod, Directeur Général d’Oodrive, ajoute : « Les Comités de Direction, Conseils d’Administration et Conseils de Surveillance constituent des instances clés au sein d’une entreprise, au cours desquels sont échangées des informations déterminantes. Avec BoardNox, Oodrive apporte une brique logique à la solution de Legal Suite qui permet de préparer en amont tous les documents nécessaires pour ce type de réunions. Associer nos solutions complémentaires, innovantes et sécurisées nous paraissait évident, pour permettre à nos clients de gagner de manière significative en efficacité opérationnelle. »

lundi 23 janvier 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.