Pompes monobloc horizontales haut rendement à variation de vitesse

L’Ixens Bloc, conforme à la norme EN 733, est destinée à faire circuler de l’eau froide ou chaude, sans résidus abrasifs, dans des installations de chauffage, d’eau froide ou glacée.

Le meilleur du haut rendement pour des économies d’énergie maximales

Équipée d’un moteur synchrone haut rendement à aimants permanents >IE4[1], l’Ixens Bloc permet de réaliser jusqu’à 43% d’économies d’énergie en comparaison avec les pompes à moteurs asynchrones à variation de vitesse. Conformément à la directive ErP 2009/125/EC, l’index minimum d’efficacité de l’Ixens Bloc (MEI) est ???0.7.

Son nouveau système hydraulique a été pensé pour s’adapter de façon optimale à la technologie moteur à aimants permanents pour garantir des économies d’énergie considérables.

L’Ixens Bloc, est éligible au programme Global Efficiency by Salmson, visant à encourager le renouvellement des pompes énergivores par des produits haut rendement. Ce programme d’audit de parc gratuit est proposé par la marque Salmson.

Simpliciteé de pilotage

Le pilotage de la pompe Ixens Bloc est simplifié grâce aux interfaces de contrôle, de commande et de communication (modules IF) et à l’unique bouton de sélection pour le choix des fonctions et le choix des consignes.

Ainsi, aucun appareil externe n’est requis pour la configuration de la pompe, à l’instar des produits communicants Salmson, ce produit peut être commandé par connexion infrarouge grâce aux accessoires correspondants.

Fiabilité & compacité.

Les efforts en recherche et développement ont permis de garantir une fiabilité accrue de l’Ixens Bloc grâce à :

  • un module électronique équipé d’une mémoire non volatile pour le stockage des données,
  • la protection des consignes en cas de coupure de courant,
  • la protection moteur intégrée,
  • un drainage des condensats de série,
  • une protection anticorrosion de haute qualité grâce à un revêtement cataphorèse.

De plus, son design compact ainsi que son poids réduit (jusqu’à 55% par rapport aux pompes traditionnelles) permettent de faciliter l’installation et la manipulation de l’Ixens Bloc.

Données Techniques

Débits jusqu’à : 120 m3/h
Hauteur manométrique jusqu’à : 48 m CE
Pression de service maxi :
16 bar jusqu’à +120°C
13 bar jusqu’à +140°C
Plage de température : -20°C à +140°C
Température ambiante maxi : 0°C à +40°C
DN aspiration jusqu’à : 100mm
DN refoulement jusqu’à : 80mm
MEI* de référence : ??? 0.70

*Minimum Efficiency Index

lundi 27 juin 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.