Precia Molen accompagne les professionnels du transport maritime dans l’application de la nouvelle réglementation pour la pesée des conteneurs

Sécurité maritime et pesage : Réglementation SOLAS

Entrée en vigueur le 1er juillet 2016, la convention Solas impose désormais au chargeur une obligation de pesage des conteneurs avant l’embarquement par le terminal maritime.

Désormais, les conteneurs pleins ne sont autorisés à charger à bord des navires auxquels la Convention SOLAS s’applique qu’à la condition que leur Masse Brute Vérifiée ait été fournie au capitaine du navire ou son représentant. Les chargeurs ont ainsi obligation de procéder au pesage de tous les conteneurs maritimes avant leur remise à l’armateur.

Beaucoup de fournisseurs potentiels annoncent actuellement être « en cours de certification ». Par cette expression, le client final doit comprendre que le matériel proposé n’est toujours pas certifié et qu’il ne peut donc pas l’utiliser pour se mettre en conformité avec les exigences de SOLAS.

De plus, si un instrument a été livré et mis en service avant la date de sa certification, il devra obligatoirement être remplacé par du matériel qui aura été fabriqué et mis en service après cette date de certification.

PRECIA MOLEN offre une large gamme d’instruments certifiée SOLAS

PRECIA MOLEN est fabricant de matériel de pesage, et la totalité des instruments que nous mettons sur le marché est certifiée en référence aux directives applicables aux instruments à fonctionnement automatique (IPFA) ou non automatique (IPFNA) et par conséquent, répond aux exigences de SOLAS.

Pour faire face à ces nouvelles exigences de la métrologie légale européenne et mondiale mises en place par l’Organisation Maritime Internationale (OMA), PRECIA MOLEN offre deux méthodes de vérification du poids des conteneurs sont possibles :

· Le pesage du conteneur emballé, par des équipements calibrés et certifiés

· L’addition du poids de tous les éléments de cargaison, d’arrimage et d’emballage

Ponts-bascules, plateforme de pesage, transpalette peseur et pèse palette, PRECIA MOLEN offre des solutions complètes pour SOLAS avec une gamme internationale premium.

Le pont bascule routier est la solution idéale pour la pesée réglementaire des conteneurs sur remorque.

PRECIA MOLEN, c’est aussi un service de qualité et une écoute de proximité

Conçue et fabriquée en France, la gamme d’indicateurs de PRECIA MOLEN offre un niveau de performances élevé et des fonctionnalités avancées pour un excellent rapport qualité/prix et un design unique.

Avec plus de 300 techniciens en France répartis sur 42 sites, sa filiale PRECIA-MOLEN SERVICE propose aujourd’hui des services complets et des interventions dans les meilleurs délais avec la garantie du respect de la réglementation. La plupart des sites de PRECIA-MOLEN SERVICE sont certifiés ISO 9001 pour l’étalonnage, la vérification, l’ajustage et la réparation d’instruments de pesage.

vendredi 8 juillet 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.