PRECIA MOLEN, le spécialiste du pesage industriel et commercial, présentera au SITEVI ses solutions dédiées au secteur vinicole

De la réception de la vendange à la commercialisation du produit fini, en passant par l’analyse quantitative et qualitative des apports, PRECIA MOLEN conçoit des solutions globales de pesage qui répondent parfaitement aux besoins des professionnels de la filière vigne-vin.

 

PROGIC : l’application de gestion et de traçabilité des apports de vendanges qui gère les opérations de réception de vendanges.

En prenant en charge les aspects logiciels et automatismes pour une réception en conquêt peseur ou sur un pont bascule, le logiciel assure la saisie, le traitement, la mémorisation des informations, et l’édition de tickets de pesée.

PROGIC intègre également les données fournies par les instruments d’analyse tels que les réfractomètres, afficheurs et indicateurs de poids.

 

Le Réfractomètre LA 02 permet de mesurer le taux de sucre contenu dans lavendange, par la suite transformé en pourcentage de degré alcoolique.

Reprenant toutes les fonctions du modèle précédent tout en faisant bénéficier l’utilisateur des avantages d’une conception plus moderne.

– Son interface intuitive est améliorée grâce à l’afficheur graphique couleur et sa dalle tactile.

– Sa composition robuste, en acier inox, garanti des prestations de qualité et une longue durée de vie de l’appareil.

– Une précision de mesure perfectionnée, liée à l’augmentation de la résolution du capteur. (+75%)

 

Indicateur i20, un outil clé du pesage

La nouvelle gamme d’indicateurs offre un niveau de performances élevé et des fonctionnalités avancées pour un excellent rapport qualité/prix, un design unique pensé pour le confort de l’utilisateur, tout en limitant l’impact sur l’environnement. L’indicateur i20 dispose de l’ensemble des fonctions de pesage, comptage, contrôle +/-, formulation et calcul. La conception de son boîtier allie robustesse, étanchéité et facilité de nettoyage

 

PRECIA MOLEN est aussi l’un des rares acteurs de sa filière à produire en France et à délivrer un service de qualité et de proximité

Soucieux de délivrer une qualité de service de proximité, PRECIA MOLEN a étoffé ses équipes locales de sites de service après-vente à Reims, Cavaillon, Mèze, Draguignan et Valence afin de répondre rapidement et efficacement aux divers besoins quotidiens des viticulteurs.

Avec plus de 300 techniciens en France répartis sur 42 sites, sa filiale PRECIA-MOLEN SERVICE propose aujourd’hui des services complets et des interventions dans les meilleurs délais avec la garantie du respect de la réglementation. La plupart des sites PRECIA-MOLEN SERVICE sont certifiés ISO 9001 pour l’étalonnage, la vérification, l’ajustage et la réparation d’instruments de pesage.

Aujourd’hui seul fabricant français de taille à rivaliser avec les leaders mondiaux, PRECIA MOLEN est un acteur au rayonnement international, ayant opté pour le maintient ses sites de production basés à Privas et Veyras en Ardèche. PRECIA MOLEN y produit plusieurs milliers de solutions de pesage par an, dont 35% sont vendues hors de France.

mercredi 27 janvier 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.