PRECIA MOLEN présentera en avant-première ses nouvelles gammes sur le salon SEPAG 2016

Stand A6, 7-9 juin 2016, Parc des Expositions de Valence

De la conception à la maintenance, le groupe PRECIA MOLEN couvre 100% des besoins des professionnels en matière de pesage dans le secteur de l’agroalimentaire : réception et contrôle des flux de matières ou produits entrants, évaluation continue des stocks, gestion des opérations de conditionnement manuel ou leur asservissement lorsqu’elles sont réalisées de manière automatique, contrôle de la conformité des expéditions, détermination du tarif de leur transport vers l’utilisateur final…

· La nouvelle gamme de balances Ci5 et Ci20 répond à de nombreuses applications (préparation, portionnage…). Leur conception limite les possibilités de rétention matière et facilite les opérations de nettoyage :

– Alimentation secteur intégrée
– Aucune connectique apparente
– Clavier affleurant
– Tablier débordant

Très robustes et stables, elles offrent une haute qualité d’affichage au bénéfice du confort de l’opérateur, quelle que soit sa position à son poste de travail. La nouvelle gamme a été conçue et fabriquée en France.

Nous vous dévoilerons le dernier né de la gamme d’indicateurs i.

Prise en main rapide, résultats très lisibles et mesure performante, le i5 possède une technique sans compromis et un excellent rapport qualité-prix, au service d’une expérience utilisateur exceptionnelle. Répondant à de nombreuses applications, il propose trois modes de pesées : Pesage simple, Comptage et Pesage animal.

Le i5, un indicateur connecté

Connecté et utilisable à distance par l’opérateur, l’indicateur i5 transmet les résultats des pesées aux périphériques les plus modernes (imprimantes, PC, smartphones, tablettes…), jusqu’à une distance de 100 mètres grâce à sa fonctionnalité bluetooth et l’application weigh2go.

· Weigh2go augmente la productivité des opérateurs et les libère de l’obligation d’être à proximité de l’instrument pour réaliser les différentes opérations de pesée requises par les processus de fabrication et de contrôle.

· L’accès distant aux fonctions courantes comme le tarage et l’impression représente un gain de temps important, notamment pour les conducteurs d’engins de manutention.

· La commande vocale permet à l’opérateur de se concentrer sur son activité principale et d’interagir facilement avec le poste de pesée quelle que soit la configuration de son environnement de travail.

Utilisable sans alimentation externe, l’indicateur i5 permet d’organiser son poste sans entrave. Sa batterie lithium-ion assure jusqu’à une semaine d’utilisation et se recharge en seulement une seule nuit.

Conçue et fabriquée en France, la gamme d’indicateurs de PRECIA MOLEN offre un niveau de performances élevé et des fonctionnalités avancées pour un excellent rapport qualité/prix et un design unique.

Avec plus de 300 techniciens en France répartis sur 42 sites, sa filiale PRECIA-MOLEN SERVICE propose aujourd’hui des services complets et des interventions dans les meilleurs délais avec la garantie du respect de la réglementation. La plupart des sites de PRECIA-MOLEN SERVICE sont certifiés ISO 9001 pour l’étalonnage, la vérification, l’ajustage et la réparation d’instruments de pesage.

vendredi 27 mai 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.