PTC annonce un chiffre d’affaires de 290 M$ pour le 3e trimestre 2016

PTC (NASDAQ : PTC) annonce un chiffre d’affaires (non GAAP) de 290 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2016, clos le 2 juillet 2016. La transition de PTC vers un modèle économique de souscription s’accélère avec les commandes dites de ‘souscription’ représentant 58% du total des commandes, soit une augmentation de 16% sur un an.

Pour Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC : « Nous sommes ravis de nos performances pour le troisième trimestre. Nous constatons que nos clients adoptent, de plus en plus, notre offre de souscription, ce qui accélère la transition de notre modèle économique. En outre, l’amélioration de notre fonctionnement nous a permis d’atteindre le haut de notre fourchette prévisionnelle pour le trimestre. Bien que la hausse des souscriptions ait une incidence négative sur le chiffre d’affaires et le résultat à court terme, nous dégageons de la valeur à long terme pour nos clients et nos actionnaires grâce à la transition vers ce nouveau modèle. Enfin, nous restons attachés à respecter notre discipline financière et à veiller à notre marge opérationnelle ».

En ce qui concerne la filiale PTC France, le chiffre de ce troisième trimestre est en croissance comparativement au 3e trimestre de 2015. Les clients adoptent massivement la transition offerte par PTC vers un modèle en souscription qui représente plus de la moitié du revenu, à la fois pour les clients directs et les clients suivis par les partenaires.

jeudi 1 septembre 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.