PTC annonce une nouvelle solution PLM connectée et intelligente dédiée au secteur du textile et de la vente au détail.

PTC FlexPLM 11 propose des fonctionnalités de nouvelle génération pour permettre aux enseignes de mener à bien leur transformation numérique.

PTC (Nasdaq : PTC) lance PTC FlexPLM® 11, sa dernière version de la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) pour les secteurs du retail, de la mode, accessoire , de la confection et de biens de grande consommation. Apportant visibilité et connectivité aux consommateurs, produits, magasins, concepteurs et chaînes d’approvisionnement, cette solution permet  une gestion PLM en boucle fermée. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, notamment les applications basées sur des rôles et la connectivité de la plate-forme ThingWorx®.

150 enseignes et environ 80 000 utilisateurs ont déjà mis en place PTC FlexPLM pour créer et collaborer plus facilement, rationaliser les chaînes d’approvisionnement et commercialiser rapidement des produits adaptés aux demandes du marché.

Les nouvelles fonctionnalités intelligentes et connectées de PTC FlexPLM 11 répondent à un large éventail de besoins : accélération de la commercialisation, planification des lignes, développement des produits, calcul des coûts, qualité, conformité et enfin collaboration avec la chaîne d’approvisionnement. Conçue pour répondre parfaitement aux attentes du marché du textile, PTC FlexPLM permet aux enseignes d’obtenir un retour sur investissement encore plus rapide.

Une solution ergonomique
Les applications basées sur des rôles améliorent l’expérience utilisateur en fournissant les bonnes données sur les produits, et d’autre part des fonctionnalités précises. Les prochaines versions de FlexPLM incluront un flux continu d’applications, comme les applications Tech Pack et des outils de conception Adobe Illustrator (AI) qui devraient être disponibles cet été.

PTC FlexPLM 11 propose également une nouvelle fonction de Freeze Panes  (ou « Figer les volets ») pour optimiser l’affichage des feuilles de calcul et verrouiller les colonnes et leurs en-têtes pour une meilleure lisibilité lors de la sélection, du tri, du filtrage et de l’affichage des informations, et aussi lors de modifications massives.

Une solution connectée
PTC FlexPLM 11 est doté de la technologie ThingWorx® qui intègre les données de produits physiques, des ressources Web et des systèmes logiciels professionnels pour offrir un accès, des données et une valeur ajoutée dans un environnement utilisateur moderne. Grâce à la connectivité ThingWorx, les entreprises peuvent créer des applications qui stockent et relient les activités et les données de plusieurs personnes, systèmes et produits. Les processus, chaînes logistiques, coûts et délais contribuent à cibler les données et améliorent la prise de décision, ce qui se traduit par une commercialisation plus rapide et une qualité supérieure.

PTC FlexPLM 11 est dotée des services web RESTful, permettant aux partenaires et aux clients de PTC d’utiliser les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Intégration dans des clients tiers
  • Solutions de vente au détail pour la gestion de magasins connectés (CSM)
  • Intégration dans des systèmes externes, de type ERP et planification
  • Extraction de données

Une solution intelligente
Grâce à ses puissantes fonctionnalités IoT, PTC FlexPLM 11 maintient une communication constante avec le produit et un flux dynamique d’informations entre les cycles de vie des produits. L’intégration du Performance Advisor pour PTC Windchill, un tableau de bord de suivi et de gestion des performances matérielles et logicielles, permet aux administrateurs non seulement de vérifier à distance les environnements clients, mais aussi d’optimiser les performances du système. La nouvelle version apporte également plusieurs améliorations au centre d’aide, comme des calendriers, des paramétrages de propriété et de la documentation sur les API REST.

La solution idéale pour les entreprises de toute taille
PTC propose diverses options de déploiement, des solutions SaaS dans le Cloud aux solutions sur site, avec un modèle de licence perpétuel ou par souscription. Les services VRD (Value-Ready Deployment™) sont proposés par PTC Global Services ou via un réseau de consultants et partenaires. Cette flexibilité fait de PTC FlexPLM 11 la solution idéale, tant pour les grandes entreprises que pour les PME à la recherche d’un logiciel de gestion du cycle de vie offrant un retour sur investissement rapide, un faible coût total de possession et une compatibilité totale avec leurs stratégies informatiques globales.

La force des partenaires
PTC FlexPLM 11 intègre de nombreux partenaires technologiques qui aident PTC dans sa mission de valorisation des opérations de ses clients. PTC s’est également allié à des fournisseurs de solutions qui complètent la gestion du cycle de vie des produits : First Insight, ITC Infotech, NexGen Packaging et Optitex.

IDC Corporation a reconnu récemment PTC comme un leader de la Gestion du Cycle de Vie Produit dans le secteur du retail.

Informations complémentaires et disponibilité
PTC Flex PLM 11 est disponible dès à présent,  pour plus d’information rendez-vous sur

 

mercredi 1 juin 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.