PTC approfondit son partenariat avec BSA|The Software Alliance

La finalité de ce partenariat est la lutte contre le piratage informatique et la promotion de l’utilisation de logiciels sous licence dans l’industrie en Europe.

PTC (NASDAQ : PTC) et la BSA|The Software Alliance collaborent afin de promouvoir l’utilisation de logiciels sous licence dans le secteur de la fabrication en Europe. La BSA représente la première organisation de lutte contre le piratage au monde. Elle est considérée comme un leader en matière de création de politiques publiques promouvant l’innovation technologique et favorisant la croissance économique.

Les programmes de la BSA favorisent les innovations technologiques grâce à des initiatives civiques et des formations qui promeuvent la protection des droits d’auteur, la cybersécurité, le commerce et le commerce électronique. Le partenariat étroit entre la BSA et PTC repose en partie sur des initiatives de PTC, qui visent à appliquer des opérations de lutte contre le piratage. Cette alliance solide a pour objectif de protéger la propriété intellectuelle de ses utilisateurs.

PTC propose une approche unique et innovante de l’IoT industriel et de l’industrie 4.0, qui s’appuie sur 30 ans d’expérience en matière de création de logiciels de CAO et de gestion du cycle de vie (PLM), associée à sa position de leader dans le secteur de l’IoT (Internet of Things). PTC a choisi la BSA, car elle met en œuvre une politique de tolérance zéro en matière de piratage logiciel. La BSA est un allié de choix pour PTC, qui s’efforce de promouvoir des programmes innovants et d’établir des partenariats tant publics que privés, afin de protéger efficacement sa propriété intellectuelle.

PTC et la BSA mettront en œuvre des projets communs afin d’encourager l’utilisation de produits sous licence au sein des entreprises de fabrication européennes.

D’après une étude publiée dans le document Enquête mondiale 2016 de la BSA sur les logiciels (2016 Global Software Survey), 39 % des logiciels installés sur des ordinateurs dans le monde en 2015 ne disposaient pas de licences. Cela ne représente qu’une légère amélioration par rapport au résultat de l’étude mondiale menée par la BSA en 2013, qui était de 43 %.

« Un secteur industriel qui ne bénéficie d’aucune garantie concernant l’utilisation légale de ses produits peut manquer des opportunités prometteuses sur le marché international, explique Walter Panza, Head of PTC EMEA Software License Compliance. Au cours des quatre dernières années, l’alliance entre PTC et la BSA a contribué à réduire drastiquement le nombre de logiciels PTC utilisés de manière illégitime dans la région EMEA, favorisant par là même la création d’un marché numérique plus sûr et plus conforme. »

« Nous nous réjouissons du partenariat entre PTC et la BSA | The Software Alliance pour la région EMEA, déclare Georg Herrnleben, Senior Director Compliance and External Affairs, chez BSA. Nous partageons le même objectif, à savoir la réduction du nombre de logiciels hors licence utilisés et la croissance de l’économie numérique. Le nombre d’entreprises de fabrication investissant dans la transformation numérique ne cesse de croître, et nous sommes impatients de collaborer avec PTC dans le but de limiter les cas d’utilisation de logiciels hors licence dans ce domaine. »

Actuellement, PTC supporte plus de 28 000 entreprises dans le monde et ce, dans de nombreux secteurs : équipement industriel, automobile, haute technologie et électronique, aérospatiale et défense, textile, biens de consommation et appareils médicaux. PTC doit faire face à un défi majeur : très souvent, les secteurs professionnels connaissant la plus grande croissance sont également ceux qui souffrent le plus du piratage. Grâce au soutien de la BSA, PTC a pu pénétrer ces marchés, malgré ce taux de piratage élevé. Cela lui a permis de renforcer ses initiatives stratégiques et d’augmenter ses recettes.

lundi 15 mai 2017
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.