PTC présente ses nouvelles solutions de Service connecté

PTC Remote Service et PTC Connected Service Parts Management, optimisent la prise de décision et améliorent la qualité du Service pour les industriels

PTC (NASDAQ : PTC) annonce la nouvelle version de ses solutions de Service connecté intelligent : PTC Remote Service et PTC Connected Service Parts Management. Basées sur la plate-forme IoT ThingWorx®, ces solutions permettent aux industriels de développer une stratégie de service connecté intelligent.

PTC Remote Service et PTC Connected Service Parts Management permettent de repenser les modèles de service et d’après-vente dans le but de générer de la valeur pour les industriels, leurs clients et leur organisation. L’analyse se décompose en trois étapes :

  • Comprendre– Prendre de meilleures décisions en analysant les données émanant des produits en temps réel
  • Améliorer– Démarquer l’offre de service en améliorant et en accélérant l’entretien des produits
  • Accroitre – Redéfinir complètement la valeur pour les clients et l’organisation du service avec de nouvelles offres et de nouveaux modèles économiques.

« De nombreuses entreprises veulent aujourd’hui transformer leur offre de service pour exploiter le potentiel de l’IoT et la valeur contenue dans les flux de données provenant des équipements et appareils connectés, commente Steve Morandi, Senior vice president, Service Lifecycle Management, PTC. Avec PTC Remote Service et PTC Connected Service Parts Management, les entreprises analysent les données des produits en temps réel, démarquent leurs offres et en améliorent l’entretien. »

PTC Remote Service

PTC Remote Service permet aux techniciens d’entretien et de support d’identifier, de diagnostiquer et de résoudre des problèmes à distance, tout en surveillant en permanence les principaux paramètres de performance des appareils connectés. Grâce à cette solution, les équipes évitent les pannes d’appareils et les interventions non planifiées, tout en réduisant les coûts d’entretien et en améliorant le service client.

PTC Connected Service Parts Management

PTC Connected Service Parts Management permet de prévoir les demandes, d’optimiser les stocks, de planifier et surveiller l’évolution des composants tout au long de la chaîne d’approvisionnement et ce afin de prendre les meilleures décisions en matière d’investissement et de localisation des stocks. Aujourd’hui les équipes peuvent utiliser les données des actifs connectés pour prévoir et planifier plus précisément la demande en pièces de rechange. Grâce à la puissance de la plate-forme IoT ThingWorx, cette solution collecte l’emplacement des actifs et leurs performances, puis envoie ces données à la solution Service Parts Management de PTC. En recueillant, en transformant et en organisant les données communiquées directement par les appareils sur le terrain, les entreprises peuvent améliorer les niveaux de service, ainsi que la disponibilité des équipements.

« En fournissant des solutions plus performantes et des avantages aux clients, la connectivité est incontournable pour les organisations en charge de l’entretien et service après-vente », conclut Sumair Dutta, responsable clientèle chez The Service Council. « Une infrastructure connectée permet à une entreprise d’être plus prédictive dans ses relations, plus efficace dans ses interventions et plus réactive dans le développement de nouveaux services dont les clients ont besoin. »

mardi 26 juillet 2016
Communiqué de presse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous
8 avenue du Maine, 75015 Paris
Tél. : +33 1 53 63 27 27

Yucatan, créée il y a plus de 20 ans et dirigée par Evelyne Martin et Caroline Prince, est la première agence de relations médias spécialisée dans la valorisation de l’innovation dans les secteurs de la high-tech, du digital, de l’industrie, du bâtiment et des sciences. L’agence Yucatan participe au développement de la réputation de ses clients. Yucatan vous présente ici son Blog, que vous pouvez suivre en vous inscrivant à la newsletter.